FAQ Mazout

Une question concernant nos mazouts ?

FAQ

Pourquoi disposons-nous de plusieurs antennes ProxiFuel ?

Parce que nous voulons rester proches de nos clients. C’est pour cette raison que nous n’avons pas regroupé nos centres de ventes en un seul et unique lieu en Belgique. Chez nous, le client n’est pas un numéro.

Quelle est la différence entre le mazout normal, le Total Mazout Ultra et le Mazout Extra ?

Le Total Mazout Ultra
Conçu pour répondre aux attentes les plus exigeantes des clients et des consommateurs en termes d’économie, de facilité d’entretien de leur installation et d’environnement.
En savoir plus

Le Gasoil de chauffage type B
Mazout de chauffage ordinaire.

Le Gasoil de chauffage Hiver Plus
Ses performances de tenue au froid sont supérieures aux exigences de la norme belge et d’un gasoil ordinaire.

Le Gasoil de chauffage Extra
Combustible à faible teneur en soufre, il est destiné au chauffage domestique et aux véhicules à moteur ne circulant pas sur la voie publique (moyennant autorisation des accises).

J’ai une vieille chaudière, puis-je passer du mazout ordinaire au Total Mazout Ultra sans risque ?

TOTAL Mazout Ultra est compatible avec tous les matériels du marché, neufs ou anciens. Aucun réglage particulier n'est nécessaire pour bénéficier des avantages du TOTAL Mazout Ultra.

Pour bénéficier pleinement des avantages du TOTAL Mazout Ultra dès la première livraison, nous vous recommandons :
  • De vous assurer que votre cuve de stockage est propre. Il est conseillé de la nettoyer tous les dix ans.
    Il est dans certains cas nécessaire de la purger, c’est-à-dire d’éliminer l'eau de condensation provenant de l'air qui pénètre dans la cuve quand elle se vide.
  • D'éteindre votre chaudière et la rallumer environ 2 heures après la livraison.
  • De maintenir votre cuve aussi pleine que possible.

Ma cuve n’est pas complètement vide, puis-je mélanger du Total Mazout Ultra avec mon ancien mazout ?

Oui, le Total Mazout Ultra est compatible avec tous les autres mazouts du marché. Cependant, une trop grande dilution de Total Mazout Ultra dans un mazout ordinaire diminuerait d’autant ses performances.

Le Total Mazout Ultra est additivé, cela risque-t-il de poser des problèmes ?

Non, absolument pas. TOTAL Mazout Ultra est constitué de bases de qualité supérieure, plus raffinées et d'additifs qui améliorent encore plus ces qualités (stabilité au stockage, qualité de la combustion, protection contre la corrosion). Cette formulation est le résultat des laboratoires de recherche du Groupe TOTAL et l'expression de tout leur savoir-faire et de leurs compétences. De plus, un système de contrôle qualité très poussé permet de vérifier que ces propriétés sont stables.
TOTAL Mazout Ultra est équipé d'un agent traceur qui permet de l'identifier en cas de nécessité. Dans ce cas, l’analyse est réalisée dans les laboratoires français de Total.

Puis-je être rapidement livré en cas de commande urgente ?

Dans les conditions normales, nous livrons le produit dans les 48 heures suivant votre commande.

Quelle est la législation en matière de contrôle de conformité de ma citerne à mazout ?

La législation en termes de mise en conformité des citernes à mazout dépend de différents éléments tels que la région et les caractéristiques de la citerne. Nous vous invitons à vous rendre sur le site d’Informazout*
*Depuis 1977, Informazout a pour mission d'informer, de manière aussi exhaustive et précise que possible, toute personne intéressée sur les divers aspects du mazout en matière de chauffage, ainsi que son intégration à des systèmes aux énergies renouvelables.

Si je consomme moins que prévu et qu’il reste du mazout dans ma cuve, le Total Mazout Ultra conserve-t-il ses qualités au stockage?

Le TOTAL Mazout Ultra bénéficie d'une excellente stabilité à l'oxydation, réduisant les risques de formation de sédiments dans les cuves et dans les réservoirs. Grâce à son agent antioxydant, il peut donc parfaitement être stocké sans altérer ses qualités.

Pour une meilleure prévention et pour optimiser les qualités du TOTAL Mazout Ultra, nous vous recommandons de :
  • Vous assurer qu'il n'y a pas d'eau ou de boues en fond de cuve (souvent issue de la condensation ou de l'ancienneté du stockage)
  • En cas de présence d'eau ou de boues, faire nettoyer le fond de votre cuve par un prestataire spécialisé. Ces résidus doivent être recyclés.
  • Maintenir la cuve aussi pleine que possible afin de limiter la condensation.

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .