dollar-exchange-rate-1881265_640.jpg

Le prix du mazout toujours intéressant en ce début d’année

04 janvier 2021
Alors que débute une nouvelle année, le prix du mazout, bien qu’il ait augmenté ces dernières semaines, continue à être relativement attractif au regard des années précédentes.

Afin de vous aider à commander votre mazout au moment le plus opportun, ProxiFuel vous propose régulièrement d’analyser l’évolution du prix du mazout en Belgique.

 

Le prix du mazout un peu moins cher qu’en fin d’année

 

En ce début d’année 2021, le prix du mazout se révèle particulièrement stable. Il est aujourd’hui fixé à 0,4850 euro le litre si vous commandez au minimum 2.000 litres. C’est donc très légèrement moins que durant la dernière semaine de décembre. Le jour de Noël, par exemple, il vous fallait débourser 983,60 euros pour une livraison de mazout de 2.000 litres, soit 13,60 euros de plus que ce mardi 5 janvier 2021.

 

Le prix du mazout plus élevé qu’au cours des derniers mois

 

Le prix du mazout a par contre globalement augmenté durant les dernières semaines. Cette tendance haussière peut être observée depuis le début du mois de novembre. Le mois passé, le 5 décembre, une commande, toujours de 2.000 litres, se payait 932 euros, autrement dit 38 euros de moins que ce jour. Il y a deux mois, c’était 150 euros de moins.

 

Bon à savoir

Les antennes ProxiFuel veillent à vous proposer, tout au long de l’année, du mazout de chauffage de qualité au meilleur prix. Ils pratiquent ainsi régulièrement des tarifs inférieurs au prix officiel du mazout déterminé par l’État belge.

 

Le prix du mazout toujours avantageux

 

Si le prix du mazout est donc désormais plus élevé qu’au cours des derniers mois, il n’en reste pas moins attractif en comparaison aux tarifs habituellement enregistrés par le gasoil de chauffage.

 

Lorsque l’on regarde un an en arrière, par exemple, le prix du mazout était fixé à 0,6916 euro le litre pour un achat de 2.000 litres au moins. Vous deviez alors payer 413,20 euros de plus qu’en ce début de mois de janvier. De la même manière, il y a deux ans, le prix du gasoil de chauffage s’établissait à 0,5935 euro le litre, et il y a trois ans, à 0,6210 euro le litre. Si vous devez remplir votre cuve maintenant ou dans les prochaines semaines, commander votre mazout en ce moment constitue donc une bonne affaire.

 

Pour rappel, le prix du mazout s’était effondré l’an dernier, entre le début du mois de janvier et la fin du mois d’avril. La pandémie de coronavirus et les mesures sanitaires mises en place afin de l’enrayer avaient en effet fait chuter la demande mondiale en pétrole et, par conséquent, les cours de l’or noir et les prix du mazout.

 

À découvrir aussi :

Commander du mazout sur Internet

Retour sur l’évolution du prix d’une commande de mazout en 2020