ThumbsUp.jpg (1)

Les prix du mazout se stabilisent en ce début d’année

09 janvier 2023
Alors que l’année 2022 a été pour le moins mouvementée, la stabilité semble de mise en ce début d’année 2023, avec des prix du mazout comparables à ceux du mois dernier.

À quoi faut-il s’attendre en 2023 si l’on est un consommateur de mazout? S’il est difficile de répondre à cette question, les premiers signaux en ce début d’année sont plutôt positifs: les prix semblent en effet se stabiliser autour d’un euro le litre, dans la droite ligne des niveaux enregistrés au mois de décembre dernier.

 

Le prix du litre de mazout repasse sous l’euro

 

Le premier fait notable à épingler concernant la semaine écoulée est le retour à un prix du litre de mazout situé sous l’euro. Ce seuil symbolique avait déjà été atteint au début du mois de décembre, avant que les prix ne remontent légèrement. Le 6 janvier dernier, le prix du litre de mazout, pour une commande minimale de 2.000 litres, s’élevait donc à 0,9881 euro. Votre commande de 2.000 litres vous coûtait donc 1.976,2 euros.

 

Depuis lors, le prix du mazout a légèrement augmenté, mais dans des limites très raisonnables. Ainsi, ce 10 janvier, un litre de mazout vous revenait à 1,0319 euro, soit 2063,8 euros pour une commande de 2.000 litres. Ce niveau de prix est comparable à celui que nous avons connu au cours des dernières semaines.

 

Le prix du mazout influencé par l’économie mondiale

 

Cette relative stabilité des prix du mazout s’explique par deux phénomènes contraires, qui contribuent à équilibrer offre et demande mondiales en pétrole, la matière première servant à fabriquer le mazout.

 

D’un côté, le risque de récession fait craindre une diminution majeure de l’activité économique, et donc une diminution importante de la demande en pétrole. De l’autre, la reprise de l’activité économique en Chine, consécutive à l’allégement conséquent des mesures sanitaires liées au Covid, pousse au contraire la consommation de pétrole dans le pays.

 

Si l’équilibre est donc actuellement de mise, on sait que celui-ci peut s’avérer fragile, surtout dans le contexte géopolitique actuel, particulièrement tendu. Si votre cuve à mazout commence à se vider, n’hésitez donc pas à passer votre commande de mazout pour profiter du niveau de prix actuel.

 

Votre mazout au meilleur prix sur ProxiFuel

 

Quelles que soient les fluctuations du prix du mazout, ProxiFuel veille, toute l’année, à vous proposer du mazout de qualité au meilleur prix. Pour y parvenir, nous pouvons notamment compter sur un réseau de fournisseurs dense, dans l’ensemble du pays.

 

En choisissant ProxiFuel pour votre commande de mazout, vous obtenez non seulement un produit de qualité supérieure au meilleur prix, mais aussi un service de haut niveau. Les professionnels aguerris avec lesquels nous collaborons vous livrerons dans les meilleurs délais, en toute sécurité.

 

N’hésitez pas, par ailleurs, à consulter régulièrement notre site pour vous tenir au courant de l’évolution des prix du mazout. Vous pourrez ainsi passer votre commande dès que les prix seront les plus avantageux.

 

 

À découvrir aussi:

Quand fallait-il commander du mazout en 2022?

Demandez votre chèque mazout d’une valeur de 300 euros