Euro bills.jpg

5 astuces pour profiter d’une livraison de mazout bon marché

12 avril 2021
Vous aimeriez payer votre livraison de mazout moins cher ? ProxiFuel vous livre ses quelques conseils !

Le chauffage est l’un des postes de dépenses les plus importants pour les ménages belges. Pour réduire le budget qui y est consacré, chacun peut mettre en place toute une série d’éco-gestes afin de consommer moins de combustible de chauffage au quotidien. Mais il est également possible d’agir dès l’achat, en payant son mazout moins cher. ProxiFuel vous dévoile cinq astuces pour vous permettre de profiter d’une livraison de mazout à bon prix, à tout moment de l’année.

 

1. Suivez l’évolution des prix pour profiter d’une livraison de mazout bon marché

 

Premier réflexe à adopter : prendre le temps de regarder, régulièrement, comment évoluent les prix du mazout en Belgique. De cette manière, vous pourrez identifier les périodes de hausse ou de baisse des tarifs et choisir de programmer votre livraison de mazout au moment qui vous semble le plus judicieux.

 

2. N’attendez pas la panne sèche pour commander

 

Ce second conseil va de pair avec le premier. Bien souvent, les consommateurs passent leur commande lorsqu’ils tombent à sec ou seulement quelques jours avant. En agissant de la sorte, vous ne disposez d’aucune marge de manœuvre sur le prix de votre livraison de mazout. Vous êtes obligé d’acheter votre combustible au tarif du moment, sous peine de vous retrouver sans chauffage dans votre habitation.


En revanche, si vous anticipez bien votre livraison de mazout, vous pourrez profiter d’une période plus intéressante pour passer votre commande et ainsi réaliser des économies non négligeables sur votre achat de combustible de chauffage.

 

3. Demandez une livraison de mazout d’au moins 2.000 litres

 

Pour bénéficier d’une livraison de mazout moins chère, pensez également, si votre cuve le permet, à commander au moins 2.000 litres à votre fournisseur. En Belgique, le prix du litre de gasoil de chauffage est moins élevé si vous achetez « en gros », à savoir 2.000 litres au moins.

 

4. Choisissez du mazout ordinaire

 

Pour réaliser des économies lors de votre achat, vous pouvez également opter pour du mazout ordinaire plutôt que pour du mazout à haut rendement – aussi appelé mazout de qualité supérieure ou mazout Ultra chez les fournisseurs ProxiFuel. Le premier est en effet moins cher que le second.

 

Cependant, vous devez être conscient que le mazout de qualité supérieure, bien que vendu à un tarif plus élevé que le mazout ordinaire, offre un meilleur rendement et vous permet donc, sur le long terme, de réduire votre consommation quotidienne.

 

5. Comparez les offres des fournisseurs


Enfin, il est important de savoir que chaque revendeur peut proposer un tarif moins élevé que le prix officiel du mazout déterminé par l’État belge. Avant de demander une livraison de mazout, prenez donc un peu de temps pour comparer les offres des différents revendeurs de votre région.

 

À découvrir aussi :

Commander du mazout : veiller au prix et à la qualité
Commander du mazout sur Internet