Le gasoil de chauffage, un choix réfléchi

Le gasoil de chauffage, un choix réfléchi

Aujourd'hui plus que jamais, le gasoil de chauffage se présente comme une source d’énergie sûre, performante et plus respectueuse de l’environnement. Grâce à la recherche et à l’innovation menées tant sur le produit que sur les équipements, le gasoil de chauffage est aujourd’hui considéré comme une énergie qui combine à la fois rendement optimal, combustion de moins en moins polluante et confort de tous les instants.

Calculer le prix du mazout

Le gasoil de chauffage, une énergie moins polluante

Ces dernières années, les producteurs de mazout ont amélioré la composition du gasoil de chauffage. Ainsi, depuis le 1er janvier 2016, le mazout a vu sa teneur en souffre passer de 1000 à 50 ppm (part par million). Pour le client, cette évolution présente trois grands avantages :

  • Le gasoil de chauffage est désormais plus propre. Les émissions de dioxyde de souffre lors de la combustion du mazout sont plus faibles, ce qui contribue à réduire l’impact environnemental.
  • Les dépôts de suie étant amoindris, la longévité de la chaudière est maximisée et les frais liés à son entretien sont diminués.
  • Le mazout offre ainsi également une meilleure combustion, ce qui augmente le rendement de votre chaudière et diminue votre consommation de mazout.  

Réduire sa consommation de mazout grâce à une chaudière de dernière génération

Des progrès ont également été réalisés au niveau des appareils de chauffage. Aujourd’hui, les chaudières les plus récentes affichent un excellent rendement et offrent une combustion optimisée. De cette manière, elles vous aident elles aussi à réduire considérablement votre consommation de mazout et votre empreinte énergétique.

Pour le consommateur particulièrement soucieux de l’environnement, le gasoil de chauffage peut encore être facilement combiné à d’autres types d’énergie renouvelable, comme le solaire ou les pellets par exemple.

Une installation entretenue pour une combustion idéale du gasoil de chauffage

Opter pour un chauffage au mazout nécessite d’installer une chaudière et une cuve conformes. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir les primes et aides auxquelles vous avez éventuellement droit dans le cadre d’une nouvelle installation.

Pour préserver ces équipements le plus longtemps possible, il faut bien sûr en prendre soin. Chaque année, vous avez l’obligation légale de procéder à un entretien de la chaudière. L’entretien assure le bon fonctionnement de votre installation et garantit votre sécurité. Une chaudière en bon état se montrera également plus respectueuse de l’environnement et réduira votre consommation de mazout.

Il est également important de surveiller l’état de votre cuve régulièrement. Qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur elle peut en effet subir des dégradations dues à son âge et aux conditions météorologiques. En cas de doute, n’hésitez pas à la faire vérifier et nettoyer par un professionnel.

Besoin de mazout ?