Comment profiter du meilleur prix du mazout en Belgique ?

Comment profiter du meilleur prix du mazout en Belgique ?

10 septembre 2018
ProxiFuel vous livre ses quelques astuces pour obtenir le prix du mazout en Belgique le plus avantageux.

Payer sa commande de mazout le moins cher, c’est certainement ce que recherche toute personne qui se chauffe grâce à ce combustible. Voici quelques astuces pour bénéficier du meilleur prix du mazout en Belgique.

 

Comparer pour dénicher le meilleur prix du mazout en Belgique

 

En Belgique, le prix maximal du mazout est fixé chaque jour ouvrable par l’État. Les fournisseurs sont néanmoins libres de proposer à leurs clients un tarif inférieur. La vente de gasoil de chauffage est donc soumise à concurrence entre les revendeurs. Et c’est à vous, en tant que consommateur, d’en profiter.

 

Pour trouver le prix du mazout le plus intéressant en Belgique, il est important de prendre le temps de comparer les offres des différents livreurs qui couvrent votre région. Vous pourrez ainsi identifier celui qui vous semble le plus attractif. En moyenne, quel que soit le moment de l’année, les antennes ProxiFuel vous permettent d’économiser de 15 à 40 euros sur un achat de mazout de 2.000 litres.

 

Suivre les variations des prix du mazout en Belgique

 

Parce que le prix du mazout en Belgique évolue en permanence, il est aussi important de bien suivre son évolution afin d’identifier les moments-clés pour commander. ProxiFuel, via son onglet « Évolution du prix du mazout en Belgique », vous donne la possibilité de consulter ces informations à tout moment.

 

Mieux encore. Pour anticiper ces variations de prix, il est recommandé de tenir à l’œil les mouvements des cours pétroliers. Ce sont eux qui influencent en effet le plus les prix du mazout puisqu’ils constituent la matière première à l’origine de la fabrication du gasoil de chauffage.

 

Commander 2.000 litres minimum pour profiter d’un prix du mazout en Belgique avantageux

 

Enfin, sachez qu’en Belgique, le prix du mazout est plus intéressant à partir de 2.000 litres livrés. Pour profiter d’un prix au litre moins cher, pensez donc à commander au minimum cette quantité. Vous paierez en moyenne chaque litre de mazout trois centimes de moins que si vous aviez opté pour un achat sous le seuil des 2.000 litres.

Besoin de mazout ?