Est-ce le bon moment pour commander du mazout ?

Est-ce le bon moment pour commander du mazout ?

26 décembre 2018
Alors que l’année 2018 se clôture, est-il intéressant de commander du mazout ? La réponse avec ProxiFuel, distributeur de mazout partout en Belgique.

On entend souvent dire que le prix du mazout a tendance à augmenter lorsque les températures sont plus basses. Or, désormais, les tarifs du mazout ne sont plus seulement influencés par la météo. Aujourd’hui, ce sont principalement des facteurs géopolitiques qui impactent le prix du pétrole et donc, d’une livraison de mazout. Dans ce contexte, il n’existe plus vraiment de période idéale définie pour commander du mazout.

 

Suivre l’évolution des prix du mazout avant de commander

 

Pour commander du mazout à bon prix, il faut donc s’intéresser de près à l’évolution des cours pétroliers et de ce combustible de chauffage. A tout moment de l’année, les prix du mazout peuvent être intéressants. Et en cette fin 2018, ils le sont tout particulièrement : le tarif du gasoil de chauffage évolue  sous les 62 centimes le litre.

 

Le prix du mazout a rarement été aussi avantageux qu’en ce moment. Un niveau aussi bas n’a en effet plus été atteint depuis le mois de mars dernier. Et durant l’année qui vient de s’écouler, il n’a enregistré un prix inférieur ou similaire à celui d’aujourd’hui qu’entre le 6 février et le 29 mars, soit durant sept semaines sur 52.

 

Commander du mazout à bon prix aujourd’hui

 

A ce tarif, un achat de mazout de 2.000 litres coûte aujourd’hui un peu moins de 1.240 euros. C’est 190 euros de moins que le mois passé ! C’est aussi 150 euros de moins qu’en plein cœur de cet été et un tout petit peu moins que l’année dernière, à la même période. En choisissant de commander votre mazout en ce moment, vous faites donc assurément une bonne affaire.

 

Commandez votre mazout maintenant pour profiter de prix attractifs

 

Commander du mazout moins cher sur ProxiFuel

 

Vous pouvez encore profiter d’une commande de mazout moins cher en vous tournant vers le distributeur ProxiFuel de votre région. Nos antennes proposent la plupart du temps un prix du mazout plus avantageux que celui fixé de manière officiel par l’Etat belge.

 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, ProxiFuel pratique un tarif de 0,6067 euro par litre, pour une livraison minimale de 2.000 litres. Sur un achat d’une telle quantité, vous économisez encore près de 25 euros en passant par un fournisseur ProxiFuel.

 

Commander du mazout maintenant pour éviter la panne sèche

 

En décidant de commander du mazout maintenant, vous êtes aussi certain de vous mettre à l’abri d’une éventuelle panne sèche et d’ainsi passer tout cet hiver bien au chaud, dans votre maison. A cette période de l’année, mieux vaut anticiper son achat de mazout pour éviter de se retrouver sans chauffage. Durant la saison froide, les fournisseurs sont en effet davantage occupés et les délais de livraison peuvent être un peu plus longs.

Besoin de mazout ?