snow flake.jpg

L’achat de mazout en conditions hivernales

26 décembre 2018
L’hiver est là et nombreux sont les ménages à faire le plein de leur cuve à mazout. Voici quelques conseils pour un achat de mazout réussi en cette saison froide.

En hiver, les fournisseurs de mazout sont pris d’assaut. C’est la période durant laquelle ils sont les plus sollicités, les ménages ayant besoin de mazout pour se chauffer. A ce moment de l’année, il est donc particulièrement recommandé d’anticiper votre achat de mazout, mais aussi de respecter quelques principes pour une livraison optimale.

 

Anticipez votre prochain achat de mazout

 

En hiver tout particulièrement, nous vous conseillons de surveiller régulièrement le niveau de mazout restant dans votre cuve afin de ne pas tomber à sec par surprise. Quoi de plus embêtant en effet que de se retrouver sans chauffage et sans eau chaude lorsque les températures extérieures sont au plus bas ?

 

Lorsqu’il vous reste moins de 300 litres dans votre réservoir, il est temps de passer votre commande. Les fournisseurs étant fortement occupés durant la saison froide, les délais de livraison de votre mazout peuvent être un peu plus longs. Si vous ne voulez pas d’une maison froide, mieux vaut donc ne pas attendre la dernière minute pour faire votre achat de mazout. En commandant à la dernière minute, vous vous exposez aussi au risque de devoir payer votre mazout au prix fort. À l’inverse, en anticipant, vous avez la possibilité de commander quand le prix du mazout vous semble le plus attractif.

 

Un achat de mazout en urgence

 

Si vous n’avez pas pu effectuer votre achat de mazout à temps, les distributeurs ProxiFuel peuvent vous dépanner grâce à leur service de livraison en urgence. Sur le site de ProxiFuel, vous avez la possibilité de commander 24h/24 et 7j/7. En cas de panne sèche, vous pouvez également contacter directement votre antenne pour trouver le meilleur arrangement possible avec votre livreur.

 

Pensez à l’antigel lors de l’achat de mazout

 

En hiver, n’oubliez pas de demander l’ajout d’un antigel à votre mazout si votre cuve ou vos installations de chauffage sont particulièrement exposées au froid. Sans un tel additif, votre combustible peut geler lorsque les températures sont négatives. Il deviendra alors impossible pour la chaudière de produire de l’eau chaude et votre équipement de chauffage peut se trouver endommagé.

 

Facilitez la livraison de votre mazout

 

Enfin, pour que votre achat et votre livraison de mazout se passe au mieux durant l’hiver, pensez à bien déblayer l’accès à votre cuve et à votre maison si celui-ci est enneigé. Le chauffeur aura ainsi plus facile à vous approvisionner.

Besoin de mazout ?