Quelles différences entre du mazout classique et du mazout Ultra ?

Quelles différences entre du mazout classique et du mazout Ultra ?

18 mai 2018
Le TOTAL Mazout Ultra est plus stable, offre un meilleur rendement, assure une combustion plus propre et prend davantage soin de votre équipement de chauffage que le mazout ordinaire.

Si vous vous chauffez au mazout, peut-être avez-vous déjà remarqué que certains fournisseurs vous offrent la possibilité de commander du mazout ordinaire ou du mazout Ultra. Quelles sont les différences entre ces deux combustibles de chauffage ? Et lequel choisir ?

 

Le mazout Ultra, une multitude d’avantages

 

Le mazout Ultra est le nom donné au mazout de qualité supérieure développé et commercialisé par TOTAL. Ce produit est élaboré de manière rigoureuse et contrôlé à chaque étape de sa fabrication.

 

Grâce à ses différents composants, le mazout Ultra présente de nombreux atouts par rapport au gasoil de chauffage dit « classique ».

 

Le mazout Ultra, plus performant

Le mazout Ultra offre une combustion optimisée. Il brûle mieux, ce qui permet à votre chaudière d’en retirer tout le pouvoir calorifique. Ce mazout vous assure un rendement supérieur au combustible de chauffage ordinaire et permet de réduire votre consommation à moyen et long terme.

 

Un mazout de qualité supérieure idéal pour votre installation

Grâce à sa meilleure combustion, le mazout Ultra limite les dépôts et résidus dans votre chaudière. Il possède également un agent anticorrosif, qui prévient l’apparition de sédiments de rouille et d’oxydes dans vos conduits et votre cuve. L’encrassement de votre système de chauffage est donc fortement réduit, ce qui contribue à limiter votre consommation et les frais liés à l’entretien de votre chaudière et de votre installation.

 

Le mazout Ultra, plus respectueux de l’environnement

La combustion du mazout Ultra est plus propre que celle d’un mazout ordinaire. Les émissions de gaz à effet de serre, tels que le CO2, sont en effet fortement réduites.

 

Un gasoil de chauffage plus stable

Enfin, le mazout Ultra se montre plus résistant au froid, aux chocs thermiques et à l’oxydation que le gasoil de chauffage normal.  

 

Le gasoil de chauffage ordinaire, moins cher lors de la commande

 

Le mazout ordinaire ne présente pas ces différents avantages, mais celui proposé par les fournisseurs ProxiFuel est également fabriqué selon les standards les plus élevés du secteur. Il est aussi moins cher à l’achat que le mazout Ultra qui, lui, est davantage source d’économies à plus long terme.

 

Afin de répondre à vos besoins, les antennes ProxiFuel vous permettent de commander du mazout classique ou bien d’acheter du mazout à haut rendement, à savoir du TOTAL Mazout Ultra, selon vos préférences.

Besoin de mazout ?