Acheter ses pellets et les enlever soi-même : est-ce possible ?

Acheter ses pellets et les enlever soi-même : est-ce possible ?

24 octobre 2018
A travers ses ProxiDrive, ProxiFuel vous offre la possibilité d’enlever vous-même vos sacs de pellets, à l’unité ou par palette. Les onze antennes du groupe peuvent également vous livrer vos pellets en vrac ou en sacs directement chez vous.

En Belgique, l’achat de pellets peut s’effectuer de deux manières.

 

Une livraison de pellets à domicile

 

D’une part, il vous est possible de commander vos granulés de bois auprès d’un fournisseur de votre région, tel qu’une antenne ProxiFuel.

 

Après avoir passé votre commande, le revendeur se chargera d’effectuer la livraison de vos pellets jusqu’à votre domicile. Il peut s’agir de granulés de bois en vrac, si vous disposez d’une chaudière à pellets qui alimente l’ensemble du circuit de chauffage de votre maison, ou bien de pellets en sacs de 10 ou 15 kg qui seront utilisés dans un poêle. Ils vous seront alors livrés chez vous par palette.

 

Un achat de pellets en station spécialisée

 

D’autre part, il est possible d’acheter des pellets et d’aller les chercher directement vous-même. Les granulés de bois se trouvent en effet aujourd’hui un peu partout : dans les supermarchés, dans les stations-service, mais également chez des revendeurs spécialisés. ProxiFuel, par exemple, vous permet d’enlever vous-mêmes vos sacs de pellets dans certaines de ses stations. C’est notamment le cas des ProxiDrive de Châtelineau et Saint-Ghislain, en province de Hainaut, et de Henri-Chapelle, en province de Liège.

 

Contrairement à la livraison à domicile, le ProxiDrive vous permet d’acheter des sacs de pellets à l’unité. Si vous consommez peu de pellets ou si vous avez besoin d’un approvisionnement en urgence, ces points de vente répondront parfaitement à vos besoins. Bien sûr, vous pouvez également acheter des pellets par palette si vous le désirez.

 

Comme dans un drive-in, il vous suffit de placer votre véhicule juste à côté des sacs de pellets et de les charger dans votre coffre. De cette manière, vous ne devrez pas les manipuler plusieurs fois.

 

Achat de pellets en station ou livraison à domicile : à vous de choisir

 

Livraison à domicile ou achat de pellets par vous-même : la solution à préférer dépend finalement de vos préférences, de vos habitudes de consommation et de votre appareil de chauffage (chaudière ou poêle).

 

Dans tous les cas, il vous faut savoir que le prix des pellets livrés en vrac ou par palette est plus avantageux que le prix du pellet au sac, la quantité achetée étant moins importante.

Besoin de pellets ?