Le mazout de chauffage, une énergie attractive

Le mazout de chauffage, une énergie attractive

02 mai 2018
Le mazout de chauffage constitue un excellent choix d’énergie pour chauffer votre habitation et votre eau chaude sanitaire. Découvrez tous ses atouts.

Vous construisez une nouvelle habitation ? Vous rénovez ? Ou bien tout simplement vous devez changer votre ancienne chaudière ?

 

Parmi les nombreuses solutions de chauffage qui existent sur le marché, entre mazout de chauffage, électricité, gaz, pompe à chaleur, bois, pellets,… il n’est pas toujours évident de faire son choix. Pour y parvenir, il vous faudra mettre en balance différents facteurs, tels que :

  • l’emplacement de votre habitation,
  • votre mode de vie et vos besoins,
  • le coût de l’installation,
  • le prix de l’utilisation et de l’alimentation de ce chauffage,…

 

Le mazout de chauffage est un combustible pratique

 

Contrairement à d’autres énergies, telles que le gaz naturel qui nécessite d’avoir un accès au réseau, le mazout de chauffage présente l’avantage d’être disponible partout en Belgique. Grâce aux 11 antennes ProxiFuel réparties à travers tout le pays, vous pouvez en effet commander du mazout et recevoir votre combustible dans les meilleurs délais quelle que soit votre localité.

 

Aussi, le mazout de chauffage peut facilement être stocké. L’électricité ne l’est pas, tandis qu’une chaudière fonctionnant au bois ou aux pellets requiert un espace suffisamment important pour entreposer les combustibles.

 

Le mazout de chauffage n’est pas l’énergie la plus chère

 

Autre avantage : un système au mazout de chauffage représente un investissement modéré, comparativement au chauffage aux pellets ou au bois ainsi qu’aux pompes à chaleur dont les coûts d’installation sont importants.

 

A l’utilisation, le mazout de chauffage se révèle aussi intéressant. S’il est actuellement plus cher que le gaz naturel et le bois (tous types confondus), il reste bien plus attractif que l’électricité. La livraison est également comprise dans le prix final facturé par votre fournisseur : vous ne souscrivez et payez pas d’abonnement dont le coût est fluctuant. En outre, vous êtes libre d’acheter du mazout quand vous le souhaitez. Vous êtes parfaitement autonome dans la gestion de votre stock : vous pouvez ainsi suivre l’évolution des prix du mazout afin de passer votre commande au moment le plus opportun.

 

Le mazout de chauffage, une chaleur confortable

 

Enfin, le mazout de chauffage procure une chaleur agréable et sûre, et ce rapidement. Vous pouvez également choisir de coupler facilement votre chauffage au mazout avec un autre appareil d’appoint, comme un poêle à pellets ou à bois, ou encore des panneaux solaires thermiques pour chauffer l’eau sanitaire.

Besoin de mazout ?