homme_commande.jpg

Où acheter des pellets de bois en Belgique

29 mai 2019
Découvrez comment vous procurer des pellets de bois en Belgique pour chauffer votre logement et ainsi profiter d’une énergie propre et économique au quotidien.

Vous envisagez de vous chauffer aux pellets dans votre habitation ? Vous venez d’acheter un logement équipé d’une chaudière ou d’un poêle à granulés ? Peut-être vous demandez-vous alors : « où puis-je acheter des pellets de bois ? ». ProxiFuel vous informe à ce sujet.

 

Acheter des pellets de bois en vrac ou en sacs

 

Les pellets, ces petits granulés fabriqués à partir de sciures et de résidus de bois, sont disponibles sur le marché belge en deux grands types de conditionnement :

  • Pellets en vrac ;
  • Pellets en sacs.

 

La livraison de pellets en vrac est possible si vous disposez d’un silo permettant de les entreposer. C’est le plus souvent le cas lorsque l’habitation est équipée d’une chaudière à pellets permettant d’alimenter un circuit de chauffage central. Si vous ne possédez pas de silo, il vous faudra alors opter pour des pellets de bois en sacs.

 

Se faire livrer des pellets de bois en vrac

 

Les pellets en vrac sont toujours livrés par des fournisseurs professionnels, comme c’est le cas pour le mazout. Après avoir pris votre commande en compte, le distributeur, équipé d’un camion-souffleur adapté, se rendra jusqu’à votre domicile où il procèdera à la livraison des pellets à l’aide de tuyaux spécifiques qu’il raccordera à votre silo.

 

Il existe en Belgique plusieurs fournisseurs répartis à travers tout le territoire, afin de vous permettre d’obtenir des pellets de bois quel que soit l’endroit où vous résidez. Les antennes ProxiFuel par exemple, sont présentes dans chaque province de Belgique et assurent la livraison de pellets de bois en vrac (à partir de deux tonnes pour le vrac) dans toutes les localités du pays.

 

Le saviez-vous ?

Les antennes ProxiFuel vous proposent des pellets de bois de la marque TOTAL, certifié Dinplus et Enplus. Vous êtes ainsi certain de vous chauffer grâce à un combustible performant, local, respectueux de l’environnement et de votre installation de chauffage.

 

Se procurer des granulés de bois en sacs

 

Les pellets en sacs, eux, peuvent s’acheter par palette ou à l’unité.

 

Dans le premier cas, ce sont également les fournisseurs qui se chargent d’acheminer la ou les palettes jusque chez vous, comme pour une livraison de granulés en vrac. Chez ProxiFuel, vous avez le choix entre des sacs de 10 ou de 15 kg, selon votre préférence. Une palette de pellets contient 102 sacs de 10 kg ou 65 sacs de 15 kg.

 

Les sacs de pellets à l’unité sont quant à eux disponibles à plusieurs endroits, généralement dans :

  • Les « Proxidrive » de ProxiFuel
  • les supermarchés ;
  • les stations-service ;
  • les magasins de bricolage ;

 

Les Proxidrive de ProxiFuel se situent à trois points d’enlèvement : à Châtelineau, Saint-Ghislain et Henri-Chapelle. Dans ces drive-in, vous pouvez retirer vous-mêmes vos pellets de bois à la palette ou au sac.

 

À découvrir aussi :

Commander du pellet à l’approche de l’été : la bonne affaire

Les garanties des TOTAL Pellets Premium

Besoin de pellets ?