EuroPellets.jpg

Commander du pellet à l’approche de l’été : la bonne affaire

15 mai 2019
En choisissant de commander votre pellet à cette période de l’année, vous bénéficierez d’un meilleur prix ainsi que d’une livraison certainement plus rapide.

Chercher à économiser sur son budget énergie et à profiter du meilleur service lors de son achat de combustible de chauffage est tout à fait compréhensible. Si vous vous chauffez au pellet, il peut être très facile d’y arriver. Comment ? Simplement en décidant de commander du pellet à la belle saison.

 

Commander du pellet maintenant, source d’économies financières

 

En Belgique, le prix du pellet évolue encore principalement selon l’offre et la demande sur le marché local. Contrairement au prix du mazout ou du gaz, par exemple, qui fluctuent de manière indéterminée tout au long de l’année, les fournisseurs de granulés de bois pratiquent, eux, deux grands prix selon la période de l’année :

  • un prix du pellet plus élevé durant l’hiver;
  • un prix du pellet plus attractif pendant l’été.

 

En passant votre commande de pellet pendant l’été, vous êtes donc certain de profiter d’un tarif plus avantageux que durant le reste de l’année. À titre d’exemple, en commandant 3 tonnes de granulés de bois en vrac en été, vous économisez environ 57 euros par rapport à un même achat réalisé en plein cœur de la saison hivernale l’année dernière.

 

Le saviez-vous ?

Plus vous commandez de pellets, plus vous profiterez d’un tarif intéressant au kilo. Une livraison de 2 tonnes de granulés de bois en vrac vous coûtera ainsi 543,26 euros, soit 271,63 euros par tonne. Par contre, si vous commandez 4 tonnes, vous devrez débourser 1 041,64 euros, soit 260,41 euros par tonne : vous économiserez plus de 11 euros par tonne achetée. N’hésitez donc pas à acheter « en gros » si votre espace de stockage le permet.

 

Commander du pellet maintenant, pour un service plus flexible

 

Commander du pellet à l’approche de l’été présente également un autre grand avantage. En effet, à cette période de l’année, les fournisseurs sont généralement moins demandés qu’en automne ou en hiver, les besoins en chauffage étant moins importants. Ils pourront donc vous assurer votre approvisionnement de pellets plus rapidement. Le créneau de livraison pourra peut-être également être un peu plus flexible.

 

À découvrir aussi :

Comment le prix du pellet est-il fixé ?

Comment se passe une livraison de pellets ?

Besoin de pellets ?