cam-sans-roues.png

Total HVO100, votre biocarburant pour rouler au quotidien

Vous disposez de véhicules roulant au diesel ? Et si vous optiez pour Total HVO100 ? Ce biocarburant permet de réduire drastiquement les émissions de CO2 et autres polluants produits lors d’un trajet.

 

Afin de soutenir la transition énergétique, l’Union européenne encourage l’utilisation de biocarburants pour le transport. Dans cette optique, Total a développé le produit HVO100.

Total HVO100, un biocarburant pour vos poids lourds et autres véhicules

 

Le biocarburant Total HVO100 peut être utilisé à la place de votre carburant habituel, du diesel classique. En effet, les constructeurs de véhicules ont homologué les carburants répondant à la norme EN 15940, comme le Total HVO100, sur une très grande majorité de leurs motorisations diesel.

 

Total HVO100 est par exemple adapté à tous les véhicules lourds de la gamme Euro VI. Vous pouvez donc y avoir recours pour alimenter votre flotte de poids lourds, mais également vos véhicules utilitaires et légers. Ce biocarburant offre à vos chauffeurs un confort de conduite comparable au diesel.

Total HVO100, un carburant durable, 100 % d’origine renouvelable

Total HVO100 est un carburant biodégradable. D’une part, il est produit à partir de ressources végétales. Le CO2 émis lors de la combustion du carburant a donc été, au préalable, capté par le végétal durant sa croissance. D’autre part, ce carburant est fabriqué au départ de matières premières résiduelles ou de déchets. Ils offrent une solution alternative à l’emploi de ressources agricoles et s’inscrivent dans une démarche globale d’économie circulaire.

 

De par sa composition chimique, Total HVO100 permet de réduire :

  • d’au moins 50 %** et jusqu’à 90 %* les émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport à un carburant classique sur l’ensemble du cycle, du puits à la roue ;
  • de 20 %*** en moyenne les particules émises à la combustion ;
  • de 29 %*** en moyenne la production d’oxydes d’azote (NOx) lors de la combustion.

* En fonction de l’origine des matières premières lors de la production, sur un cycle du puits à la roue.

** Conformément à la réglementation européenne.

*** Tests réalisés avec Total HVO100 en 2018 et 2019 sur différents types de véhicules, par rapport à un diesel standard EN 590.

Bon à savoir !

Dans le cadre de la réglementation sur les biocarburants, le législateur européen a mis en place des critères très stricts en matière de durabilité, notamment sur les aspects environnementaux de ces carburants. Total HVO100 est certifié durable conformément à la directive énergies renouvelables de l’Union Européenne (norme EN 15940).

Les atouts du biocarburant Total HVO100

 

Outre le fait de réduire les émissions de CO2, Total HVO100 vous offre plusieurs avantages comparativement au diesel classique :

  • il diminue le bruit de combustion grâce à un indice de cétane élevé ;
  • il limite les émissions locales de particules en sortie moteur par l’absence de composés aromatiques ;
  • il répond aux exigences des systèmes de post-traitement les plus sévères car sa teneur en soufre est très faible ;
  • il assure un bon fonctionnement du moteur (propriétés à froid, pouvoir lubrifiant) grâce à des propriétés techniques conformes à la norme EN 15940.

Les avantages opérationnels du carburant Total HVO100

Comment se procurer du Total HVO100 ?

 

Grâce aux antennes ProxiFuel, Total HVO100 est disponible partout en BelgiqueNos fournisseurs vous livrent, directement dans votre cuve, votre biocarburant à 100 %, en mélange ou en alternance avec votre carburant classique.

 

Tout comme le diesel, Total HVO100 est facilement stockable. Il est très stable dans le temps et très peu sensible à la dégradation par oxydation.

 

Vous n’êtes pas certain que votre véhicule puisse rouler avec du biocarburant ?

Demandez renseignement à votre concessionnaire ou vérifiez cette information dans la documentation de votre véhicule.

Trouvez votre contact