Acheter des pellets pour un hiver confortable

Acheter des pellets pour un hiver confortable

23 janvier 2019
Vous devez acheter des pellets alors que l’hiver est bien entamé ? Retrouvez nos astuces pour payer votre livraison moins cher et profiter de la chaleur du pellet cette saison.

Peut-être n’avez-vous pas été assez prévoyant. Ou peut-être avez-vous mal estimé la quantité de granulés de bois que vous alliez consommer lors du passage de votre précédente commande. Toujours est-il que vous vous retrouvez à court de pellets et que vous devez en commander à nouveau en plein hiver… Une situation qui n’est pas idéale puisque le prix du pellet est plus intéressant en été qu’en hiver. Grâce à ces quelques conseils, vous pouvez toutefois acheter des pellets à bon prix à cette saison et limiter la casse.

 

Pourquoi acheter des pellets est-il plus cher en hiver ?

 

Avant toute chose, il peut être utile de comprendre pourquoi le prix des pellets est plus élevé en hiver qu’en été. Il s’agit tout simplement du résultat de la loi de l’offre et de la demande.

 

Contrairement au mazout dont le prix évolue toute l’année, au gré de nombreux facteurs, le tarif des granulés de bois dépend encore fortement de l’offre et de la demande. En été, les ménages n’ont pas (ou peu) besoin de se chauffer : le prix des pellets est donc en baisse. A l’inverse, au cœur de l’hiver, les poêles et chaudières sont remis en marche : le prix des pellets a tendance à augmenter. Dans ce contexte, l’idéal est donc d’acheter vos pellets au printemps ou en été, périodes durant lesquelles leur prix est au plus bas.

 

Acheter du pellet en grande quantité

 

Toutefois, il est possible de contourner cette hausse des prix du pellet en hiver et de profiter d’un tarif plus attractif. Pour cela, il est recommandé d’acheter du pellet en gros. En effet, le tarif du pellet est dégressif. Vous paierez proportionnellement vos granulés de bois moins chers selon la quantité achetée.

 

Chez ProxiFuel par exemple :

✓ Une palette de sacs de 10 kg de pellets coûte 318 euros alors que 3 palettes valent 900,99 euros, soit 300,33 euros par palette.

✓ Alors que 2 tonnes se vendent 608 euros (304 euros/tonne), vous ne paierez que 269 euros/tonne pour une commande de 5 tonnes.

 

Si vous disposez d’un espace de stockage pour pellets suffisamment grand, vous avez donc tout intérêt à les commander par grande quantité.

 

Acheter du pellet en vrac

 

Deuxième solution pour payer vos granulés de bois à un meilleur prix : les commander en vrac. Sous ce conditionnement, les pellets sont moins chers.

 

En commandant vos pellets chez un distributeur ProxiFuel, vous devrez débourser :

✓ 608 euros pour 2 tonnes, soit 304 euros pour 1000 kg

✓ 318 euros pour une palette comprenant 102 sacs de 10 kg, soit 311,76 euros pour 1000 kg.

 

Néanmoins, pour pouvoir vous faire livrer du pellet en vrac, il vous faudra disposer d’un silo adapté, un équipement qui nécessite une place suffisante et qui n’est donc pas adapté à tous les types de logement.

 

Passez l’hiver au chaud en achetant vos pellets dès maintenant.

Besoin de pellets ?