frozen-bubble-1986676_960_720.jpg

Antigel, pourquoi en demander lors de votre commande, à l’approche de l’hiver ?

23 septembre 2019
Si vous comptez effectuer une commande de mazout, profitez de l’occasion pour demander de l’antigel. Cet additif protègera votre cuve du froid et améliorera la qualité de votre mazout.

Lorsque les températures sont clémentes, les fournisseurs de mazout bénéficient généralement d’une accalmie. Ils peuvent alors répondre à vos demandes de livraison dans les meilleurs délais. Nous vous conseillons donc d’anticiper le retour de l’hiver et de passer votre commande dès maintenant. Lorsque vous commandez en ligne sur Proxifuel.be, pensez également à demander de l’antigel.

L’antigel, une protection pour votre cuve et votre mazout

Pour vous préparer au mieux à l’hiver et le passer bien au chaud, il est conseillé de demander de l’antigel lors de votre commande de mazout. Celui-ci permet en effet de rendre le mazout plus résistant au froid et l’empêche de geler en cas de températures négatives (jusqu’à -20°C). En améliorant le comportement de votre gasoil de chauffage, vous évitez ainsi de vous retrouver sans eau chaude en plein hiver ou que votre système de chauffage ne soit endommagé.

L’antigel permet également de protéger votre cuve des intempéries comme le vent et la neige. Une protection nécessaire, en particulier si votre cuve est exposée.

Commander de l’antigel

Pour demander votre antigel, rien de plus simple. Lors de votre commande de mazout en ligne, il vous suffit de cocher la case «Antigel». L’additif anti-figeage sera directement intégré dans le mazout livré. Un coût de 11 euros pour 1.000 litres est à prévoir.

Planifier sa commande

Il suffit qu’une vague de froid arrive pour que le nombre de commandes explose et que les fournisseurs soient surchargés. En effet, lorsque les températures chutent, il est habituel d’utiliser sa chaudière de manière plus importante. Les besoins en mazout sont donc plus élevés. Il est conseillé d’être prévoyant et de s’assurer que votre cuve dispose encore d’assez de mazout pour tenir cet hiver. Si le niveau de mazout est bas, ne tardez pas à passer commande.

Comment éviter de vous retrouver face à de longs délais d’attente ?

En suivant attentivement les prix du mazout sur notre site, vous pourrez choisir le meilleur moment pour passer votre commande et bénéficier de délais de livraison plus courts.

En cas de commande en dernière minute, vous devrez payer votre mazout au prix officiel du jour. Ce prix risque d’être plus élevé qu’au cours des semaines précédentes.

Bon à savoir : les distributeurs Proxifuel vous dépannent dans les meilleurs délais grâce à leur service de livraison en urgence. Vous pouvez effectuer votre commande en ligne 7 jour sur 7, 24h sur 24.

A découvrir aussi

Combien coûte une livraison de mazout dans ma commune ?

Bien préparer sa livraison de mazout de chauffage

Prix du mazout : quels sont les facteurs qui l’influencent ?

 

Besoin de mazout ?