homme_commande.jpg

Commander du pellet sur Internet

29 juin 2020
Il est aujourd’hui possible de commander votre pellet sur Internet. La démarche est pratique, simple et rapide. ProxiFuel vous explique.

On peut aujourd’hui pratiquement tout acheter sur Internet. Saviez-vous que vous pouviez notamment y commander votre pellet ? ProxiFuel vous informe à ce sujet.

 

Pourquoi commander du pellet sur Internet ?

 

Certains fournisseurs vous offrent désormais la possibilité de commander du pellet directement sur Internet, via leur propre site web ou des plateformes spécialisées.

 

Cette démarche présente plusieurs avantages :

 

  • Sur le web, vous pouvez acheter votre pellet quand vous le souhaitez, 24h24, 7j/7. Vous n’êtes pas lié aux heures d’ouverture du bureau de votre fournisseur.
  • Généralement, les distributeurs affichent sur leur site web le prix du pellet qu’ils pratiquent. Vous pouvez donc facilement comparer les tarifs proposés par les revendeurs de votre région et faire votre choix en toute connaissance de cause.
  • La commande de granulés de bois sur le web se fait rapidement, en seulement quelques clics.

 

Quel type de pellets peut-on acheter sur Internet ?

Vous trouverez sur le web aussi bien du pellet en vrac que des pellets en sac. Les granulés de bois en sac peuvent, selon les fournisseurs, être livrés sur palette ou à l’unité.

 

Comment commander du pellet sur Internet ?

 

Commander du pellet sur Internet est très simple et rapide.

 

Sur la plateforme de ProxiFuel, il vous suffit de suivre ces étapes :

 

  • Sur la page d’accueil proxifuel.be/fr/, entrez votre code postal puis cliquez sur « Commander » ;
  • Choisissez le conditionnement de vos pellets : en vrac ou en sacs de 15 kg ;
  • Choisissez la quantité de pellets à commander : nombre de tonnes ou de palettes selon le conditionnement sélectionné ;
  • Entrez le code promo si vous en possédez un ;
  • Cliquez sur « Commander » ;
  • Si vous n’avez pas encore de compte ProxiFuel, enregistrez-vous en renseignant les informations demandées. Connectez-vous à votre compte le cas échéant ;
  • Renseignez les coordonnées de livraison ;
  • Choisissez votre mode de paiement ;
  • Validez les Conditions Générales de Ventes de ProxiFuel ;
  • Et validez votre commande !

 

Le revendeur ProxiFuel vous contactera pour fixer le jour de livraison de vos pellets sur le lieu renseigné lors de votre commande.

 

À quoi être attentif quand vous commandez du pellet sur Internet ?

 

Lorsque vous commandez du pellet sur Internet, il est important de faire attention à quelques éléments.

 

Avant toute chose, veillez à comparer ce qui est comparable. Posez-vous les bonnes questions : « Le prix pratiqué par les fournisseurs inclut-il la livraison ? », « La qualité des pellets proposés est-elle équivalente ? », etc.


Ensuite, ne négligez pas la qualité des pellets que vous commandez. Assurez-vous que ceux-ci respectent les normes en vigueur, afin de profiter d’un bon rendement et de ne pas endommager votre installation de chauffage.

 

Bon à savoir

Sur le site de ProxiFuel, vous trouverez des pellets de première qualité. Les TOTAL Premium Pellets commercialisés par les différentes antennes ProxiFuel sont en effet labellisés Dinplus et Enplus. Ils sont en outre contrôlés tout au long de la chaîne de production et de distribution.

 

Enfin, comme pour tout achat réalisé sur Internet, vérifiez que vous passez commande sur un site web sécurisé.

 

Si vous éprouvez des difficultés pour commander des pellets sur la plateforme de ProxiFuel, n’hésitez pas nous contacter via notre formulaire de contact ou à contacter l’antenne la plus proche de chez vous. Nos collaborateurs vous guideront avec plaisir dans votre démarche.

 

À découvrir aussi :

Facilitez-vous la vie : commandez vos pellets

Qui sont les fournisseurs de mazout et de pellets ProxiFuel ?

Besoin de pellets ?