Comment choisir ses pellets ?

Comment choisir ses pellets ?

23 mars 2018
Si vous souhaitez vous chauffer avec des pellets belges, qui proposent un haut rendement et n’encrassent pas votre installation, vous devez être attentifs à plusieurs éléments.

Le choix du pellet s’impose dans de plus en plus de foyers belges. Au-delà des avantages du produit, la possibilité de commander ses pellets en ligne facilite aussi l’accès à ce combustible. Toutefois, l’offre étant très étendue, il n’est pas toujours aisé de choisir le bon produit. Voici donc quelques conseils pour choisir les pellets belges les plus respectueux de l’environnement et les plus efficaces.

 

Les pellets sont-ils certifiés DINplus et/ou ENplus ?

 

Premier élément à vérifier au moment de choisir vos pellets : sont-ils certifiés DINplus et/ou ENplus ? Ces certifications garantissent en effet la qualité du pellet, c’est-à-dire son pouvoir calorifique, lié à sa densité, son taux d’humidité, etc. Plus le pellet est de qualité, plus il produira de chaleur. Les pellets DINplus et ENplus sont en outre moins salissants en raison d’un taux de cendres peu élevé.

 

Les pellets fournis par Proxifuel, en vrac ou en sacs de 10kg ou de 15kg, ont obtenu les deux certifications. Leurs caractéristiques en font un produit présentant un très haut niveau de qualité :

 

  • Pouvoir calorifique : plus de 4,7 kWh/kg ;
  • Taux de cendres : moins de 0,7 % ;
  • Humidité : moins de 10 %.

 

Des pellets belges ou étrangers ? Vérifiez leur origine !

 

Tous les fabricants de pellets doivent pouvoir vous renseigner sur l’origine de vos pellets. En utilisant du bois local pour fabriquer, dans le pays de livraison, les pellets qui permettront de chauffer votre logement, vous réduisez considérablement votre empreinte carbone.

 

C’est pourquoi Proxifuel ne fournit que des pellets belges. Ils ne sont composés que de sciures et de copeaux de résineux belges et sont fabriqués dans des scieries locales certifiées PEFC. Avec ProxiFuel, vous avez donc la garantie d’utiliser des pellets belges à 100 %.

 

Comment sont fabriqués vos pellets belges ?

 

Au-delà de leur composition et de leur origine, il est également important de vous renseigner sur le mode de fabrication de vos pellets. Certains fabricants utilisent des additifs pour agglomérer les copeaux et sciures et fabriquer leurs pellets. Ces additifs sont toutefois plus polluants et peuvent encrasser plus rapidement votre installation de chauffage.

 

C’est pourquoi les pellets belges proposés par ProxiFuel sont compactés à haute pression : aucun additif n’est nécessaire à leur fabrication. Vous disposez ainsi d’un produit propre et écologique.

 

Commandez vos pellets en ligne grâce à ProxiFuel.

Besoin de pellets ?