Livraison (2).jpeg

Quel délai pour la livraison de ma commande de pellets?

23 septembre 2022
En règle générale, votre commande de pellets est livrée dans les 5 à 10 jours ouvrables qui suivent votre commande. Nous vous en disons plus à ce sujet.

Lorsque vous réalisez une commande de pellets sur notre site, vous souhaitez évidemment la recevoir le plus rapidement possible. Parvenir à vous livrer aussi vite que possible est l’une des principales tâches de nos équipes. Pour des raisons logistiques, un certain délai doit toutefois être respecté.

 

Une livraison de pellets en 5 à 10 jours

 

Chez ProxiFuel, nous vous garantissons la livraison de vos pellets – en vrac ou en sac – dans les 5 à 10 jours ouvrables qui suivent votre commande. Cela signifie que si vous commandez un vendredi, vous ne pourrez compter sur une livraison que le vendredi qui suit, dans le meilleur des cas. Au-delà des week-ends, les jours fériés, eux aussi, ne sont pas pris en compte dans ces 5 à 10 jours de délai.

 

Pour assurer une livraison rapide de votre commande de pellets, nos équipes doivent gérer une logistique complexe:

 

  • assurer la gestion des stocks de pellets;
  • planifier les tournées des livreurs en tenant compte des véhicules disponibles;
  • veiller à optimiser les tournées pour limiter les coûts.

 

C’est en fonction de ces différents éléments que nous organisons, quotidiennement, les livraisons de vos commandes de pellets.

 

Les facteurs qui peuvent différer votre livraison de pellets

 

Si nous veillons à respecter ce délai de 5 à 10 jours, il peut arriver que nous ayons à différer votre livraison de pellets, le plus souvent en raison de conditions exceptionnelles.

 

Il peut s’agir:

 

  • de conditions climatiques particulières (neige, fortes pluies, etc.);
  • de problèmes matériels ou humains (véhicules en panne, livreurs indisponibles…);
  • de problèmes de stock.

 

En raison de la taille globale que représentent les différentes antennes de ProxiFuel, et du soutien apporté par le groupe TotalEnergies, nous disposons le plus souvent de solutions pour parer à ces difficultés et assurer rapidement votre livraison.

 

La livraison de votre commande de pellets

 

Comment savoir alors, précisément, quand sera livrée ma commande de pellets? Pas d’inquiétude, dès que votre commande sera validée sur notre site, nous l’intégrerons à notre système et vous proposerons rapidement un créneau pour la livraison de vos pellets.

 

Vous n’aurez alors plus qu’à confirmer ce créneau ou à le refuser pour en obtenir un nouveau. Idéalement, il est préférable d’être présent lors de la livraison de vos pellets. En effet, pour que nous puissions placer vos palettes de pellets en sacs dans votre espace de stockage, vous devez pouvoir nous ouvrir et nous indiquer le lieu ad hoc. Souvent, il est également nécessaire de nous indiquer quelle est la buse par laquelle nous pouvons insuffler votre livraison de pellets en vrac, directement dans votre silo de stockage.

 

Quel que soit votre choix – pellets en vrac ou en sac – sachez que la qualité des Total Pellets Premium sera toujours assurée!

 

 

À découvrir aussi:

Quelle est la différence entre la livraison de pellets en vrac ou en sacs?

Achat de pellets: pourquoi choisir un fournisseur local?