Euro.jpg

Régler sa facture de mazout : différentes possibilités

17 juillet 2019
En commandant votre combustible de chauffage via une antenne ProxiFuel, vous avez la possibilité de régler votre facture de mazout de différentes manières. Nous vous les détaillons.

Remplir sa cuve à mazout représente, de manière générale, un budget important pour tout ménage. C’est pourquoi les antennes ProxiFuel, implantées partout en Belgique, mettent à votre disposition différents moyens de paiement de votre facture de mazout. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

 

Payer votre facture de mazout avant la livraison

 

Première possibilité qui s’offre à vous : régler votre facture de mazout par virement anticipé. Une fois votre commande confirmée, vous pouvez en effet effectuer un versement correspondant au montant de votre achat de mazout sur le compte du fournisseur.

 

Veuillez toutefois noter que le délai de livraison ne débutera qu’une fois l’argent effectivement perçu sur le compte de l’antenne ProxiFuel. Il ne s’agit donc pas d’un moyen de paiement à privilégier si vous souhaitez être livré rapidement.

 

Régler votre facture de mazout au moment de l’approvisionnement

 

La solution la plus courante consiste à payer votre facture de mazout au moment de la livraison. Dans ce cas, deux options sont possibles :

  • en liquide ;
  • par Bancontact.

 

Le règlement se fait directement au chauffeur, qui dispose d’un terminal bancaire dans son camion-citerne, et qui vous remettra une preuve de paiement.

 

Fini les tracas grâce au paiement échelonné

 

Si vous ne souhaitez pas payer votre facture de mazout en une seule fois, les antennes ProxiFuel vous proposent un paiement échelonné. Grâce à ce plan budgétaire, vous pouvez payer votre facture de mazout annuelle en plusieurs fois, sans aucun frais ni intérêts.

 

Le paiement mensuel fonctionne de manière très simple :

  • En fonction de votre consommation annuelle de mazout habituelle et du prix du mazout en vigueur au moment de la signature du contrat, une mensualité est déterminée. Chaque année, ce montant sera recalculé en fonction de votre consommation réelle et de l’évolution du prix du mazout sur le marché.
  • Chaque mois, vous payez cette mensualité, par domiciliation bancaire ou par ordre permanent selon votre préférence.

 

Bon à savoir

S’il s’agit de votre première commande, vous pourrez bénéficier du paiement échelonné pour peu que vous achetiez au minimum 1.000 litres de mazout et que vous puissiez régler 75 % du montant de celle-ci.


Un prix du mazout bloqué jusqu’à la livraison

 

Quelle que soit l’option que vous choisissez pour régler votre facture de mazout, sachez que le montant de celle-ci sera fixé en fonction du tarif du mazout en vigueur le jour de votre commande auprès de votre fournisseur. Vous êtes ainsi à l’abri de toute fluctuation de prix éventuelle.

 

À découvrir aussi :

Acheter du mazout automatiquement

Bien préparer sa livraison de mazout

Besoin de mazout ?