Du gasoil Extra pour répondre à tous vos besoins professionnels

Du gasoil Extra pour répondre à tous vos besoins professionnels

ProxiFuel fournit à tous ses clients professionnels du gasoil Extra de première qualité pour l’alimentation des moteurs stationnaires et des véhicules à moteur ne circulant pas sur la voie publique.

Aujourd’hui, le gasoil Extra est essentiellement utilisé comme carburant et la législation fiscale belge l'autorise, sous conditions, pour alimenter :

  • Les tracteurs et autres engins agricoles et forestiers ;
  • Les machines de chantiers mobiles ;
  • Les moteurs stationnaires ;
  • Dans une moindre mesure, des appareils de chauffage.

Ainsi, les véhicules à moteur ne circulant pas sur la voie publique, notamment à des fins agricoles, commerciales ou industrielles, peuvent utiliser ce diesel Extra, appelé aussi Gasoil Non Routier (GNR).

Dans le secteur agricole et forestier, cette utilisation professionnelle du gasoil Extra est possible à condition de demander une autorisation au SPF Finances et d’obtenir une plaque fiscale spéciale. Cette plaque présente des caractères et liserés blancs sur fond rouge et commençant par la lettre « G ». Elle signifie que le tracteur agricole ou forestier peut circuler avec du gasoil totalement exonéré (diesel rouge).

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Profitez des services ProxiFuel pour une livraison de gasoil Extra, sûre et rapide. Présent sur tout le territoire au départ de ses onze antennes régionales, ProxiFuel répond à tous vos besoins professionnels et vous garantit un ravitaillement dans les meilleurs délais.

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Un gasoil Extra de haute qualité

Le gasoil Extra Total, avec ou sans biocarburants, est prévu pour fonctionner de manière optimale avec les catalyseurs et les filtres à particules. Il améliore les performances du moteur grâce à de multiples atouts :

  • Meilleure capacité du carburant à s’auto-enflammer grâce à un indice de cétane élevé : amélioration du démarrage à froid, combustion plus propre, réduction des émissions de fumées noires à froid et en accélération, réduction du bruit des moteurs.
  • Garantie d’une bonne lubrification de la pompe à injection et des injecteurs via un additif spécifique.
  • Minimisation de la formation de dépôts sur les points les plus chauds grâce à sa très faible teneur en cendres.
  • Meilleur respect de l’environnement grâce à sa très faible teneur en soufre (maximum 0,001%), ce qui entraîne une réduction de 75% des émissions de dioxyde de soufre (SO2) dans l’atmosphère lors de la combustion.

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