pellet sac.jpg

Comment profiter d’un prix du pellet moins élevé ?

28 juillet 2022
Le prix du pellet a augmenté au cours des derniers mois. Nous vous expliquons comment profiter d’un prix moins élevé pour votre commande.

Comment profiter d’un prix du pellet moins élevé ?

 

En raison d’une demande en hausse et d’une offre réduite, le prix des pellets a augmenté au cours des derniers mois. Voici quelques conseils pour faire baisser votre facture !

 

Si vous vous chauffez aux granulés de bois, vous l’avez peut-être constaté : le prix du pellet a eu tendance à augmenter au cours des derniers mois. Cela est dû est un déséquilibre entre l’offre et la demande au niveau global. Il est donc plus important que jamais de mettre en œuvre certains gestes qui vous permettront de réduire votre facture.

 

Le prix du pellet est moins élevé en été

 

Tout d’abord, sachez qu’il est plus intéressant d’acheter votre pellet à certains moments de l’année. Le prix du pellet se décline en effet en un prix été et un prix hiver.

 

Étant donné que la consommation est plus élevée en hiver qu’en été, et que la demande y est souvent plus importante que l’offre, le prix du pellet est généralement plus élevé durant la période hivernale.

 

Notre premier conseil pour profiter d’un pellet au meilleur prix est donc de le commander entre le mois d’avril et le mois de septembre, lorsque le prix été est pratiqué.

 

Acheter en grande quantité pour faire baisser le prix du pellet

 

Au-delà de la date d’achat, vous pouvez aussi faire baisser le prix du pellet en en commandant une plus grande quantité. En effet, les différents fournisseurs de pellets pratiquent des prix dégressifs en fonction de la quantité achetée.

 

Si votre espace de stockage le permet, n’hésitez donc pas à commander plusieurs palettes plutôt qu’une seule. Vous bénéficierez ainsi de tarifs réduits sur votre pellet.

 

Bon à savoir

 

Notez que Proxifuel vous offre la possibilité de payer votre commande en plusieurs fois. De quoi vous permettre d’acheter en plus grande quantité, et de profiter de prix plus avantageux !

 

Le pellet en vrac : un tarif réduit

 

Enfin, il est également possible de profiter d’un prix du pellet plus intéressant en achetant du pellet en vrac plutôt qu’en sac. En effet, le coût du conditionnement en sacs étant supprimé, le fournisseur peut proposer un tarif réduit sur le pellet qu’il propose.


Pour pouvoir profiter d’une livraison de pellets en vrac, il faut toutefois disposer de l’infrastructure nécessaire. Un silo d’une capacité minimale de deux tonnes doit en effet être installé à votre domicile. Le camion souffleur du fournisseur pourra ainsi injecter directement dans le silo la quantité de pellet souhaitée.

 

Si chacun souhaite évidemment pouvoir profiter d’un prix du pellet moins élevé, notez, pour finir, qu’il est toutefois préférable de payer son combustible un peu plus cher plutôt que d’utiliser un pellet de mauvaise qualité. Le rendement d’un tel produit sera en effet bien moins élevé et vous devrez donc utiliser plus de pellet pour obtenir la même chaleur. Au final, vous n’économiserez donc pas, d’autant que les risques de panne ou de dysfonctionnement sont également plus élevés avec un pellet de moins bonne qualité. Pensez-y au moment de passer commande !

 

 

A découvrir aussi :

3 astuces pour un pellet moins cher

Évolution du prix du pellet au cours des 10 dernières années