pellets_pelouse_generique.jpg

Derniers moments pour profiter des granulés de bois au prix d’été

21 août 2019
Il vous reste quelques semaines pour commander vos granulés de bois et bénéficier encore du tarif avantageux spécial « été ». Dépêchez-vous !

Contrairement au prix maximal du mazout qui est encadré par la loi belge, le prix des granulés de bois évolue essentiellement en fonction de l’offre et de la demande à l’échelle du pays. Ainsi, les tarifs des pellets fluctuent moins rapidement et moins fréquemment que le prix du gasoil de chauffage.

 

Un prix été et un prix hiver pour les granulés de bois

 

C’est pourquoi les fournisseurs de pellets pratiquent généralement deux tarifs du pellet durant l’année :

 

  • un prix été, en vigueur au printemps et en été (d’avril à septembre globalement) ;
  • un prix hiver, d’application en automne et en hiver (d’octobre à mars plus ou moins).

 

Le prix été des granulés de bois est plus attractif que celui pratiqué durant la saison froide. En effet, d’avril à septembre, les besoins en chauffage des ménages sont moins importants en Belgique. La demande en pellets est donc plus faible, ce qui, selon la loi de l’offre et de la demande, fait naturellement baisser les prix.

 

Des prix intéressants pour vos granulés de bois

 

Depuis le début du mois de mai, les 11 antennes ProxiFuel vous proposent ainsi un prix particulièrement avantageux pour vos granulés de bois :

 

  • une palette de 65 sacs de 15 kg, soit 975 kg de pellets : 289 euros (296,41 euros la tonne) ;
  • une palette de 102 sacs de 10 kg, soit 1.020 kg de pellets : 307,40 euros (301,37 euros la tonne) ;
  • deux tonnes de pellets en vrac (le minimum que vous pouvez commander) : entre 540 euros et 565 euros (entre 270 euros et 282,50 euros la tonne) selon la localité dans laquelle le fournisseur doit vous livrer.

 

Bon à savoir

Ces tarifs seront d’application jusque dans le courant du mois de septembre. Si vous voulez faire le plein de granulés de bois à bon prix, il est donc grand temps de passer votre commande !

 

Commander des granulés de bois en été : de multiples avantages

 

Au-delà d’un prix plus attractif, acheter des granulés de bois durant les mois plus calmes tels que celui d’août permet de bénéficier d’un service plus attentionné. En effet, au printemps et en été, la demande en combustible de chauffage étant moins importante, les distributeurs sont habituellement moins sollicités. Ils peuvent donc vous approvisionner plus rapidement et leurs horaires de livraison se montrent plus flexibles.

 

À découvrir aussi :

Comment le prix du pellet est-il fixé ?

Évolution du prix du pellet au cours de ces 10 dernières années

Besoin de pellets ?