femme_economie.jpg

Légère hausse pour votre achat de mazout

12 septembre 2022
Cette semaine, le prix du mazout a connu une légère hausse. Toutefois, le tarif reste avantageux par rapport à celui pratiqué il y a quelques semaines.

Il est toujours intéressant, en tant que consommateur de mazout, de suivre régulièrement l’évolution des prix afin de savoir quel est le meilleur moment pour réaliser votre achat de mazout. Sur ProxiFuel, nous vous proposons quotidiennement une mise à jour des prix du mazout ainsi qu’une analyse régulière de leur évolution.

 

Le prix du mazout en hausse de 2 centimes

 

Au cours de cette semaine, le prix du fioul a connu une hausse d’environ 2 centimes, passant de 1,2287 euro/litre pour une commande de 2.000 litres effectuée ce 5 septembre à 1,2497 euro/litre pour une même commande effectuée le 12 septembre. Cette hausse de prix s’avère donc réduite (+0,021 euro) et n’entraîne qu’une augmentation de 42 euros sur un achat de mazout de 2.000 litres.

 

Le niveau de prix actuel est nettement moins élevé qu’au cours des dernières semaines, si l’on excepte la première partie du mois d’août, où les prix étaient encore plus bas. On est en effet loin du litre à 1,3908 euro, comme au mois de mars, ou au tarif de 1,4723 euro/litre pratiqué durant le mois de juin.

 

Même si le niveau de prix reste donc plus élevé qu’avant le début du conflit en Ukraine – le prix du litre s’élevait alors à moins de 0,90 euro/litre, on peut donc dire que la courbe des prix est plutôt descendante en ce moment, après un nouveau pic survenu en août.

 

Un cours du pétrole en baisse

 

Cette situation s’explique certainement par la baisse du cours du pétrole au cours des dernières semaines. En effet, comme vous le savez, c’est principalement le cours du pétrole qui détermine le prix du mazout. Or, depuis quelques semaines, il a tendance à redescendre, et ce malgré le conflit en cours aux portes de l’Europe.

 

En effet, la demande globale est tirée à la baisse par le contexte économique mondial. La menace de récession des économies occidentales est importante. En outre, la Chine connait un ralentissement de son activité économique en raison de nouveaux confinements. Cette situation entraîne un déséquilibre entre l’offre et la demande mondiales, ce qui a poussé l’OPEP à annoncer il y a quelques jours une réduction de sa production.

 

Un achat de mazout moins cher grâce à ProxiFuel

 

La situation est donc plutôt favorable pour effectuer un achat de mazout à bon prix. Ceci dit, quelle que soit la situation économique mondiale, veillez à jeter régulièrement un œil au prix du mazout sur notre site, afin de commander lorsque les prix sont peu élevés. Vous pourrez ainsi réaliser de réelles économies, sans compromis sur la qualité de votre combustible.

 

ProxiFuel vous offre également un service de proximité de haut niveau, avec des distributeurs proches de chez vous, qui connaissent parfaitement votre région et peuvent ainsi optimiser leurs tournées pour vous offrir les meilleurs prix. N’hésitez donc pas à comparer les prix sur notre site et à passer commande en quelques clics.

 

 

À découvrir aussi:

Le prix d’un achat de mazout au premier semestre 2022

Fournisseur de mazout: quelle disponibilité durant l’été?