snow flake.jpg

Livraison de mazout hivernale, à quoi faut-il faire attention ?

04 décembre 2019
Au retour de l’hiver et des températures plus froides, de nombreux ménages décident de faire le plein de mazout de chauffage. Voici à quoi il est important de penser.

Une livraison de mazout optimale nécessite une bonne préparation. En particulier durant l’hiver où la demande en combustible de chauffage est forte et les conditions climatiques plus difficiles.

Anticiper sa livraison de mazout

Bon nombre de ménages attendent l’hiver pour passer leur commande de mazout. En conséquence, le nombre de ces commandes explose et les fournisseurs sont pris d’assaut. Les délais de livraison sont alors plus longs que d’habitude.

Pour éviter de vous retrouver à sec en pleine saison hivernale, mieux vaut anticiper votre achat. N’attendez pas la dernière minute pour vérifier le niveau de votre cuve. S’il vous reste moins de 300 litres, nous vous conseillons de passer commande sans plus tarder. Pour commander votre mazout à un prix attractif, nous vous invitons à suivre le prix du mazout sur notre site.

Ne pas oublier l’antigel

Lors de votre commande de mazout, pensez à demander de l’antigel. Si votre cuve est exposée au froid, votre combustible peut en effet geler. En ajoutant cet additif à votre mazout, vous améliorerez sa résistance au froid et éviterez à votre installation de chauffage d’être endommagée.

Il suffit pour cela de cocher la case « Antigel » lorsque vous commandez votre mazout. Un supplément  de 11 euros pour 1.000 litres vous sera demandé.

Des conditions de livraison du mazout difficiles

En hiver, la neige et le verglas peuvent compliquer les conditions de circulation. Les camions de livraison, malgré leurs équipements, peuvent alors se retrouver bloqués, ce qui complique l’approvisionnement en mazout. 

Faciliter la livraison

Pour vous assurer que votre livraison se passe mieux, simplifiez la vie du chauffeur. Dégagez l’accès à votre habitation et déblayez en cas de neige. Faites de même avec l’accès à votre citerne afin de faciliter le plein de mazout.

Veillez à bien préparer votre livraison en fournissant au préalable au chauffeur quelques informations utiles qui lui permettront de s’équiper au mieux pour vous approvisionner :

  • l’emplacement de votre cuve : à l’intérieur ou à l’extérieur, enterrée ou hors sol ;
  • l’accès à la bouche de remplissage de la citerne ;
  • la difficulté de stationnement.

Bon à savoir 

Pour commander votre mazout, faites appel aux distributeurs Proxifuel qui vous livrent dans les meilleurs délais. Vous pouvez effectuer votre commande en ligne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Un service de livraison en urgence vous assure également un dépannage rapide.

À découvrir aussi :

Quelle évolution pour le prix d’une commande de mazout ?

Combien coûte une livraison de mazout dans ma commune ?

Besoin de mazout ?