commande_ete

Passer sa commande de mazout avant l’été

20 mai 2020
Avec un prix du gasoil de chauffage aussi attractif, il n’a sans doute jamais été aussi intéressant que de passer sa commande de mazout maintenant, juste avant l’arrivée de l’été.

La variation des prix du mazout n’est plus soumise aux saisons. Il est faux, aujourd’hui, d’affirmer qu’une commande de mazout vous coûte moins cher au printemps et en été, parce que la demande en combustible de chauffage est, à ces périodes de l’année, moins importante qu’en automne ou en hiver.

 

Aujourd’hui, de nombreux facteurs, bien plus complexes, influencent le prix du gasoil de chauffage. C’est la demande et l’offre à l’échelle mondiale, elles-mêmes dépendantes de multiples éléments, qui impactent le plus son tarif. Ainsi, on peut désormais profiter d’un mazout moins cher quel que soit le moment de l’année.

 

Une commande de mazout à 35 centimes le litre

 

Néanmoins, il est fort probable qu’en ce printemps 2020, le prix d’une commande de mazout vienne de connaître son niveau le plus bas de l’année. En effet, durant les quatre premiers mois, le tarif du gasoil de chauffage n’a cessé de dégringoler, lourdement affecté par la pandémie du coronavirus et les mesures de confinement qui en ont découlé.

 

Au début du mois de mai, le prix du mazout a légèrement progressé avant de se stabiliser. Il évolue, depuis une dizaine de jours, autour de 35 centimes le litre pour toute commande de mazout d’au moins 2.000 litres. Actuellement, vous ne devez débourser « que » 712,60  euros pour une livraison de 2.000 litres,  alors que celle-ci vous coûtait encore 1.397,40 euros, soit près du double, le 1er janvier.

 

Une commande de mazout maintenant, pour profiter encore d’un tarif bas

 

La reprise des activités économiques et industrielles, en Chine et en Europe, fait à nouveau augmenter la demande en pétrole et, par conséquent, les cours de l’or noir. Les prix du combustible de chauffage ne devraient donc pas tarder à prendre la même direction.

 

Si vous souhaitez encore bénéficier d’un prix très avantageux, il est donc conseillé de passer votre commande de mazout maintenant. En effet, il est extrêmement rare que les prix soient aussi bas. Ainsi, la dernière fois que le tarif d’une livraison de mazout a approché ce niveau, c’était en 2016. Cette année-là, le prix au litre avait touché un creux à 0,3638 euro du 21 au 29 janvier.

 

À découvrir aussi :

Achat de mazout : à quoi être attentif

Livraison de mazout en période de confinement

Besoin de mazout ?