checklist-1316848_640.png

Achat de mazout : à quoi être attentif

06 mai 2020
Pour un achat de mazout réussi, mieux vaut être attentif à certains éléments avant de passer votre commande. Découvrez-les !

Voici quelques semaines, nous vous avons livré nos conseils pour bien acheter vos pellets. Aujourd’hui, nous vous donnons nos recommandations pour un achat de mazout réussi.

 

Un bon achat de mazout, c’est un produit de qualité acheté à bon prix

 

Élément déterminant au moment d’effectuer un achat de mazout : le prix du gasoil de chauffage au litre. En tant que consommateur, vous êtes en effet certainement à la recherche du mazout de qualité le moins cher. N’hésitez donc pas à prendre un peu de temps pour comparer les offres proposées par les différents distributeurs de votre région avant de faire votre choix.

 

Bon à savoir

Les fournisseurs ne peuvent pas pratiquer un tarif supérieur au prix officiel du mazout de chauffage fixé chaque jour par l’État belge. Pour vérifier ce tarif officiel et connaître ainsi le prix maximal auquel vous paierez votre mazout, vous pouvez vous référer à la page « Évolution du prix du mazout en Belgique » sur notre site ProxiFuel, qui est mise à jour chaque matin.

 

Vérifiez la qualité du produit avant de faire votre achat de mazout

 

La plupart des ménages qui se chauffent au mazout prennent en compte comme seul élément dans le choix de leur fournisseur le prix pratiqué par celui-ci. Bien sûr, il s’agit d’un facteur de décision important mais il est loin d’être unique.

 

Il est aussi essentiel de vous intéresser à la qualité des produits proposés par votre fournisseur. Un gasoil de chauffage de mauvaise qualité, bien qu’il soit peut-être moins cher, risque en effet d’endommager sérieusement votre installation de chauffage ou ne vous assurera pas le même rendement qu’un mazout de qualité, ruinant ainsi toutes les économies éventuelles que vous avez pu faire lors de l’achat de votre mazout.

 

Assurez-vous des services proposés par le fournisseur de mazout

 

Finalement, outre le prix du mazout et sa qualité, il est aussi important de prendre en considération les différents services proposés par votre fournisseur de mazout. Selon votre situation, vous serez peut-être intéressé, par exemple, par une livraison le samedi, une livraison en 48h ou encore l’envoi d’un SMS avant l’arrivée du chauffeur à votre domicile. Avant d’effectuer votre achat de mazout, pensez donc à vérifier ces quelques points.

 

Tournez-vous vers un fournisseur local pour votre achat de mazout

 

N’hésitez pas également à faire confiance à un revendeur de mazout de votre région. En effet, en choisissant de surcroit un revendeur local, vous augmentez vos chances de bénéficier du  meilleur prix du mazout. Et vous pourrez également davantage compter sur sa flexibilité pour vous livrer le jour qui vous convient le mieux.

 

À découvrir aussi :

Livraison de mazout en période de confinement

C’est le bon moment pour votre achat de mazout

 

Besoin de mazout ?