pellet sac.jpg

Stockage, poids,… : tout savoir sur les sacs de pellet

16 septembre 2019
Pour bénéficier de sacs de pellet à un meilleur prix, commandez sans plus attendre. Stockez ensuite vos sacs en prévision de l’hiver.

Cette année, vous avez décidé d’être prévoyant et de commander dès maintenant vos sacs de pellets. C’est une bonne idée. Mieux vaut ne pas attendre le retour de l’hiver pour constituer votre réserve de pellets. Leur prix est en effet plus élevé lorsque les températures baissent.

Différents formats de sacs pour vos pellets

Si vous faites partie des nombreux ménages qui ont choisi de se chauffer au pellet en Belgique, vous savez probablement qu’il est plus intéressant de faire vos réserves lorsque les températures sont clémentes, puisque les prix sont alors plus bas.

Si vous souhaitez commander du pellet de qualité présentant un haut rendement, sachez qu’il existe, en plus du vrac, deux formats de sacs :

Ces sacs de granulés sont livrés directement chez vous par palettes de 102 ou 65 sacs grâce aux antennes Proxifuel. Indiquez simplement la quantité souhaitée au moment de votre commande.

Commander des sacs de pellets, un avantage

Si les pellets en vrac sont généralement moins chers, commander vos granulés par sacs présente également des avantages. En effet, si vous ne disposez pas chez vous d’un silo adapté, il est plus intéressant d’opter pour des sacs. C’est particulièrement le cas pour les petites habitations qui manquent souvent de place. En plus d’être moins encombrants, ils sont également plus faciles à transporter.

Acheter en plus grande quantité pour constituer des réserves

Pour vous éviter de vous retrouver à cours de pellets en plein hiver, soyez prévoyants. Si vous disposez chez vous d’un espace de stockage pour pellets, il est particulièrement intéressant de commander en plus grande quantité. Vous bénéficierez de meilleurs prix tout en constituant des réserves suffisantes pour tout l’hiver.

Comment stocker son pellet ?

Afin de conserver la qualité de vos pellets et de bénéficier d’un plein rendement sur la durée, il est important de stocker ses granulés de bois à l’abri. Les pellets sont particulièrement sensibles :

  • à l’humidité, qui nuit au rendement ;
  • à la poussière, qui nuit au bon fonctionnement ;
  • aux changements de température ;

Préférez donc un lieu de stockage au sec et bien ventilé, de préférence spacieux et à proximité de votre installation.

 

A découvrir aussi

Où acheter des pellets de bois en Belgique

Pourquoi choisir des pellets belges

 

Besoin de pellets ?