pellets_vrac_camion_produit.jpg

Acheter du pellet au prix été : la bonne affaire

13 mai 2020
Achetez dès à présent vos pellets au prix d’été auprès de votre fournisseur ProxiFuel et profitez d’une belle réduction sur votre commande.

Saviez-vous qu’en Belgique, les fournisseurs de pellets pratiquent généralement deux tarifs, selon la saison ? Contrairement au prix du mazout, qui est encadré chaque jour par l’État belge, le tarif des pellets dépend, lui, du prix de la matière première mais aussi de l’offre et de la demande. Ainsi, traditionnellement, on distingue, chez la plupart des revendeurs, ce que l’on appelle un prix pellet été et un prix pellet hiver.

 

La situation du marché influence le prix des pellets

 

Durant les mois les plus chauds de l’année en Belgique, la demande en pellets est moins forte. Les ménages ressentent en effet moins le besoin de chauffer leur logement. La demande étant plus faible, alors que l’offre est identique, le prix des pellets, selon la bien connue loi de l’offre et de la demande, a tendance à baisser.

 

À l’inverse, pendant les mois les plus froids, les besoins en chauffage des consommateurs sont au plus haut. La demande est donc plus grande que l’offre disponible : les prix augmentent.

 

Acheter des pellets maintenant, c’est bénéficier d’un tarif plus attractif

 

On le comprend donc facilement, le prix pellet été se révèle plus intéressant que celui proposé en hiver. Depuis le 1er mai, vous pouvez profiter de ce tarif avantageux sur les pellets en vrac et en sacs TOTAL Pellets Premium auprès de toutes les antennes ProxiFuel. Ce tarif restera en vigueur jusqu’au 31 juillet 2020.

 

Le prix pellet été vous permet de réaliser des économies significatives. Prenons un cas concret pour illustrer ces propos. Si vous avez acheté des pellets au mois d’avril, la livraison de deux tonnes de granulés de bois en vrac à Liège vous a coûté 598 euros. Si vous commandez vos pellets maintenant, vous ne devrez débourser que 578 euros, pour une même quantité, livrée au même endroit. Soit un gain de 20 euros.

 

Bon à savoir

Le prix des pellets est dégressif. Plus vous achetez de pellets, plus le prix payé au kilo ou à la tonne sera intéressant. En ce moment par exemple, vous devez payer 578 euros pour deux tonnes de pellets livrés en vrac à Liège, soit 289 euros la tonne. Si, par contre, vous commandez le double de granulés de bois, la facture s’élève à 1.052 euros, soit 263 euros la tonne. Si vous en avez la possibilité, attendez donc toujours que votre silo soit presque vide pour acheter vos pellets.

 

À découvrir aussi :

Pourquoi le prix des pellets varie-t-il en fonction des régions ?

Achat de pellet : à quoi être attentif

Besoin de pellets ?