EuroPellets.jpg

Pourquoi le prix des pellets varie-t-il en fonction des régions ?

15 janvier 2020
En Belgique, et selon le fournisseur auquel vous faites appel, le prix des pellets peut évoluer en fonction de votre situation géographique. ProxiFuel vous explique pourquoi.

Si vous vous chauffez aux pellets, peut-être avez-vous déjà remarqué que leur prix peut varier d’une région à l’autre. Pour quelle raison ? ProxiFuel, distributeur de pellets en vrac et en sacs dans toute la Belgique, vous informe.

 

Le prix des pellets est stable ces dernières années

 

En Belgique, le prix des pellets se montre relativement stable dans le temps. Selon l’Observatoire des prix de l’énergie, au cours des cinq dernières années, les granulés de bois en vrac ont en effet toujours oscillé entre 4,75 et 5,36 centimes d’euros par kWh. Les pellets en sacs, de leur côté, ont également évolué dans une petite fourchette, comprise entre 5,10 et 5,84 centimes d’euros par kWh.

 

À titre de comparaison, le prix du mazout de chauffage s’est montré beaucoup plus volatil puisqu’il a varié entre 3,71 et 7,73 centimes d’euros par kWh sur la même période.

 

Mais le prix des pellets augmente si les frais de transport sont plus importants

 

Si le prix des pellets fait preuve d’une certaine stabilité, il n’en demeure pas pour autant fixe tout au long de l’année, ni partout en Belgique. En effet, il peut arriver que, chez un même fournisseur, les prix pratiqués fluctuent en fonction de la localité dans laquelle il doit se déplacer afin de livrer les granulés de bois.

 

Plus votre localité sera éloignée du centre de fabrication ou de stockage des pellets, plus le coût logistique sera important et plus il se répercutera sur le prix des pellets indiqué sur votre facture.

 

Bon à savoir

Avec ProxiFuel et ses partenaires, le coût de la livraison est toujours inclus dans le prix des pellets mentionné. Il ne s’ajoute pas au prix de la matière première. De cette manière, vous n’avez jamais de mauvaises surprises : vous connaissez exactement le montant de votre commande de pellets.

 

Un fournisseur de sa région pour un prix de pellets plus avantageux

 

Afin de limiter les coûts liés à la logistique et au transport, et ainsi bénéficier d’un prix de pellets le plus attractif possible, il est recommandé de faire appel à un fournisseur de sa région.

 

ProxiFuel, grâce à ses 11 antennes régionales et ses différents partenaires répartis partout en Belgique, est en mesure de vous proposer son meilleur prix de pellets, et ce quelle que soit la localité dans laquelle vous souhaitez être livré. En outre, en faisant appel à ProxiFuel, vous êtes certain de vous chauffer grâce à des granulés de bois 100 % résineux, certifiés Dinplus et Enplus, issus de forêts belges et présentant de hautes performances.

 

À découvrir aussi :

Comment le prix du pellet est-il fixé ?

Distributeur de pellets : comment faire le bon choix

Besoin de pellets ?