shutterstock_162617765.jpg

Distributeur de pellets : comment faire le bon choix

07 août 2019
Vous recherchez un distributeur de pellets pour approvisionner la chaudière ou le poêle de votre habitation ? Découvrez comment bien le sélectionner.

Si vous disposez d’une installation au pellet dans votre logement, qu’il s’agisse d’une chaudière ou tout simplement d’un poêle, vous devez, régulièrement, vous faire livrer des granulés de bois en vrac ou en sacs. Il n’est toutefois pas toujours facile de faire son choix parmi les distributeurs de pellets actifs en Belgique. Nous vous présentons les différents éléments qui doivent être pris en considération pour bien choisir votre fournisseur.

 

Choisir un distributeur de pellets de votre région


Avant toute chose, nous vous conseillons de faire appel à un distributeur de pellets de votre région. Il est en effet inutile de rechercher un fournisseur implanté loin de chez vous. Premièrement, il n’acceptera probablement pas de se déplacer jusque dans votre localité. Chaque revendeur couvre en effet une zone géographique bien précise autour de son dépôt. Deuxièmement, même s’il acceptait de vous livrer, il pratiquerait certainement un prix du pellet moins attractif qu’un fournisseur de votre région, ses frais de déplacement étant plus élevés.

 

Opter pour un distributeur de pellets de qualité

 

Une fois que vous avez identifié les distributeurs de pellets qui desservent votre localité, il est primordial de vous pencher sur le type de granulés de bois qu’ils commercialisent. En effet, la qualité des pellets est essentielle si vous voulez bénéficier d’un rendement optimal de votre appareil et si vous ne voulez pas endommager votre installation de chauffage.

 

Bon à savoir

Les certifications Dinplus et Enplus vous garantissent que les pellets répondent à certains niveaux d’exigence : faible taux d’humidité, de fine et de cendre, haut pouvoir calorifique inférieur, calibrage optimal, présence minime d’additifs, etc.

 

Comparer les prix des distributeurs de pellets

 

Un troisième critère à prendre en compte dans votre recherche de distributeur de pellets est bien sûr le prix pratiqué. N’hésitez pas à comparer les offres proposées par les différents fournisseurs de votre région, pour une livraison de même quantité, afin de trouver celui offrant le meilleur rapport qualité/prix.

 

Être attentif au service proposé

 

Enfin, il ne faut pas négliger, au-delà de la qualité des granulés de bois en eux-mêmes, la qualité du service dispensé par le distributeur de pellets. En vous tournant vers une antenne ProxiFuel, vous êtes certain de profiter d’une livraison réalisée dans les meilleurs délais, ainsi que d’un service flexible et attentionné.

 

À découvrir aussi :

Achat de pellets : comment les conserver

Comment se passe une livraison de pellets ?

 

 

Besoin de pellets ?