Chute des températures : quel impact sur votre commande de mazout ?

Chute des températures : quel impact sur votre commande de mazout ?

30 janvier 2019
En hiver, la livraison de votre commande de mazout peut parfois être ralentie par une demande importante ou par des conditions de circulation difficiles. Voici nos conseils pour éviter tout ennui.

Ces derniers jours, les températures se sont montrées particulièrement basses et la neige s’est invitée un peu partout en Belgique. De telles conditions météorologiques peuvent impacter votre commande de mazout. Voici quelques précautions à prendre et quelques éléments à savoir pour être certain de rester bien au chaud dans votre logement.  

 

De nombreuses commandes de mazout en hiver

 

Lorsque les températures sont basses, les chaudières tournent plus dans les foyers. La demande en chauffage, et donc en mazout, est plus importante. Dès lors, de nombreux ménages font leur plein de mazout à cette période de l’année.

 

Si votre cuve est presque vide, il est recommandé de passer votre commande de mazout au plus tôt. En effet, les fournisseurs étant très sollicités l’hiver, il se peut que le délai de livraison de votre commande soit un peu plus long qu’à l’accoutumée. Mieux vaut donc vous y prendre à temps pour éviter de tomber à sec alors que le temps est glacial.

 

Bon à savoir

Si les commandes de mazout affluent généralement en hiver en Belgique, ce n’est pas pour autant que le prix du mazout est plus élevé à cette saison. En effet, aujourd’hui, le tarif du mazout n’est pas seulement lié à la demande locale. Il évolue davantage en fonction de la valorisation des cours pétroliers sur les marchés mondiaux qui, elle,  dépend principalement de facteurs économiques et géopolitiques à l’échelle internationale.

 

Les commandes de mazout ralenties par le mauvais temps

 

De plus, en ce moment, la Belgique, et plus particulièrement certaines régions du pays, sont touchées par d’importantes chutes de neige. Le chaos règne parfois sur les routes, les conditions d’approvisionnement pour les distributeurs sont difficiles, malgré leur bon équipement pour affronter la neige et le verglas. Votre livraison de mazout peut donc être ralentie, indépendamment de la volonté de votre fournisseur.

 

Conseil

Pour faciliter le travail des chauffeurs et faire en sorte que votre livraison de mazout se déroule au mieux, nous vous conseillons de bien dégager l’accès menant, depuis la route principale, à votre citerne à mazout.

 

Une commande de mazout en urgence, contactez ProxiFuel

 

Si malgré ces précautions, vous devez passer une commande de mazout en urgence, n’hésitez pas à contacter l’antenne ProxiFuel chargée de la distribution de gasoil de chauffage dans votre région. Nos équipes mettront tout en œuvre pour satisfaire à votre demande dans les plus brefs délais.

 

Évitez les soucis liés à l’hiver, passez votre commande de mazout dès à présent.

 

À découvrir aussi :

L’achat de mazout en conditions hivernales

Froid : protéger son installation au mazout de chauffage

Besoin de mazout ?