photo-1481537788063-bc8855ddbe46.jpg

Peut-on profiter d’une livraison de pellets partout en Belgique ?

27 septembre 2019
Les 11 antennes ProxiFuel assurent des livraisons de pellets à travers l’ensemble de la Belgique. Découvrez-en plus à ce sujet.

Le pellet est une énergie de plus en plus utilisée en Belgique, que ce soit par les particuliers pour chauffer leur logement, les professionnels, les administrations ou encore les collectivités pour chauffer leurs locaux. Ce n’est pas étonnant : les granulés de bois présentent de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, on peut citer leur disponibilité quel que soit le lieu d’approvisionnement.

 

11 antennes ProxiFuel pour votre livraison de pellets

 

Contrairement à d’autres systèmes de chauffage, comme celui au gaz par exemple qui nécessite d’être raccordé au réseau de distribution, le chauffage au pellet peut être installé et fonctionnel à n’importe quel endroit. Les granulés de bois peuvent en effet, en théorie, être acheminés quel que soit le lieu de livraison.

 

Afin de vous assurer une livraison de pellets rapide, ProxiFuel a développé un vaste réseau de distributeurs. L’enseigne s’appuie ainsi sur 11 antennes régionales en Belgique. Celles-ci sont implantées dans les différentes provinces du pays, de manière à couvrir chacune une zone géographique bien précise et à servir sa clientèle dans les meilleurs délais.

 

Livraison de pellets en vrac ou en sacs aux 4 coins du pays

 

À l’image d’un approvisionnelement en mazout, la livraison de pellets s’effectue à l’aide d’un camion. Celui-ci peut transporter :

  • des pellets en vrac ;
  • des pellets en sacs, sur des palettes regroupant environ une tonne chacune de granulés.

 

Le saviez-vous ?

Si vous optez pour des pellets en vrac, ils seront acheminés dans un camion spécifique, appelé camion-souffleur. Celui-ci permet de réaliser la livraison des pellets dans les meilleures conditions, en les soufflant sans les endommager, depuis le camion jusqu’à votre réserve.

 

La livraison de pellets soumise à quelques conditions

 

Pour pouvoir effectuer une livraison de pellets, le camion doit néanmoins être en mesure d’arriver jusqu’à votre domicile ou votre local de stockage. Si l’accès est difficile, pensez donc bien à le préciser à votre distributeur afin qu’il puisse s’équiper du matériel adéquat : camion plus petit ou plus étroit, tuyaux de rallonge, transpalette adapté, etc.

 

En règle générale, dans le cas d’une livraison de pellets en vrac, le camion ne peut pas être distant de plus de 30 mètres de la bouche de remplissage de votre silo à granulés. Au-delà, les pellets pourraient en effet être endommagés durant la livraison.

 

Dans le cas d’une livraison de pellets en sacs, le chauffeur amène la palette dans votre lieu de stockage ou, si c’est impossible, au plus près de celui-ci.

 

À découvrir aussi :

Distributeur de pellets : comment faire le bon choix

Achat de pellets : comment les conserver

Besoin de pellets ?