Diagnostic énergétique

Consommer mieux et moins grâce au diagnostic énergétique et au chauffage biomasse

A travers ses solutions Total Energy Solutions, le Groupe Total Belgium propose des services de diagnostic énergétique et d’amélioration des performances aussi bien pour ses clients particuliers que professionnels. Beaucoup de ménages et d’entreprises belges souhaitent réduire leur consommation de chauffage afin de réaliser des économies d’énergie. Mais ils désirent aussi maintenir ou améliorer leur niveau de confort. Pour répondre à ces besoins, Total Energy Solutions a mis sur pied un diagnostic énergétique efficace ainsi qu’une solution de chaufferie biomasse de pointe.

Un diagnostic énergétique adapté à vos besoins et à votre budget

Grâce à l’utilisation d’un logiciel dernier cri, une écoute attentive de vos attentes et une analyse de votre maison dans son entièreté, le diagnostic énergétique réalisé par notre filiale Greendis permet de mettre en lumière les déperditions énergétiques de votre habitat. Il détermine ensuite les différentes possibilités d’améliorations spécifiques à votre habitation : isolation, système de chauffage, radiateurs, photovoltaïque, pompe à chaleur…

Une attention toute particulière est accordée à l’impact de ces solutions sur les émissions de CO² et sur le confort ressenti dans chaque pièce. Le budget propre à chacun est aussi minutieusement pris en compte. Le client peut visualiser le coût mensuel, le coût opérationnel sur 5 ans et le coût d’investissement des équipements suggérés.

Sur base de ce diagnostic énergétique détaillé, le client peut alors définir avec précision ses priorités quant aux travaux d’isolation ou de chauffage à réaliser afin de réduire sa consommation d’énergie, tout en connaissant leur effet sur son confort. Pour chaque équipement proposé, Total Energy Solutions présente des devis concrets, issus de grands fabricants et installateurs.

Retrouvez plus d’informations sur le diagnostic énergétique de Total Energy Solutions sur son site dédié.

« Heating in the box », solution de chaufferie biomasse

À la pointe de l’innovation, le Groupe Total a développé un second service destiné à améliorer l’efficacité énergétique des entreprises, de manière responsable et durable. Le nouveau concept imaginé par Total, « Heating in the box », est une solution de chaufferie biomasse de pointe, disponible en container de 12 mètres de long. Semi-mobile, elle est déposée à proximité des bâtiments à chauffer. Le raccordement s’effectue très rapidement, grâce à quelques adaptations sur l’installation de chauffage existante. Il n'y a quasiment pas de coupure de chauffage, rien n’est détruit ni démonté.

La chaufferie est alimentée grâce à la combustion de pellets en vrac, des pellets meilleurs pour la nature et l’environnement. Issus essentiellement des forêts ardennaises, ils permettent de travailler en circuit court et d’ainsi diminuer l’impact environnemental lié à leur transport. La solution « Heating in the Box » offre la possibilité d’allier deux types d’énergie, comme le mazout de chauffage, le gaz naturel, les énergies renouvelables (solaire et éolienne) et/ou la biomasse. Cette solution fiable, à haut rendement, délivre une puissance allant jusqu’à 2 mégawatts.

La chaleur produite est alors distribuée via un réseau connecté aux systèmes de chauffage. Elle permet de chauffer les infrastructures et de produire de l’eau chaude. Les fumées sont quant à elles traitées afin d’éviter le rejet de particules fines dans l’atmosphère. Cette chaufferie biomasse permet ainsi de diminuer sa consommation de chauffage, de réaliser des économies d’énergie et de réduire drastiquement ses émissions de CO², de l’ordre de 80%.

Les avantages du diagnostic énergétique

Moins de factures Moins de factures
Moins de factures
Plus d'économie Plus d'économie
Plus d'économie
Plus de confort Plus de confort
Plus de confort

Besoin de pellets ?

Besoin de mazout ?