Shopping cart keyboard.jpg

Voici pourquoi vous devriez commander votre mazout maintenant

29 janvier 2020
Le prix du gasoil de chauffage est en chute libre. C’est le bon moment pour commander votre mazout !

Le prix du mazout est aujourd’hui fixé 0,6264 euro le litre si vous choisissez de commander au minimum 2.000 litres de combustible de chauffage, et 0,6561 euro le litre si vous souhaitez une livraison de moindre quantité.

 

Pourquoi commander du mazout aujourd’hui ?

 

Au vu de l’évolution des tarifs du gasoil de chauffage en Belgique ces derniers mois, le moment est particulièrement bien choisi pour commander votre mazout. En effet, le prix du mazout n’a plus été aussi attractif depuis le 9 août 2019, soit depuis plus de six mois. En outre, au cours de l’année 2019, le prix du mazout n’a été plus bas qu’aujourd’hui qu’à trois reprises :

  • entre le 1er et le 10 janvier ;
  • entre le 7 et le 11 juin ;
  • le 9 août comme mentionné ci-dessus.

 

En passant votre commande de mazout aujourd’hui, vous paierez votre livraison de 2.000 litres 57 euros de moins que la semaine passée, 106,8 euros de moins que voici deux semaines et 141,20 euros de moins que le mois dernier. Vous économiserez aussi 35,40 euros par rapport à un achat de mazout réalisé l’an dernier à la même date.

 

Au-delà de profiter d’un tarif avantageux, commander votre mazout maintenant vous permettra de passer l’hiver sereinement. Les météorologues prévoient en effet une chute des températures la semaine prochaine. Les températures devraient être négatives dans certaines régions du pays, les chaudières tourneront donc à plein régime.

 

Comment commander du mazout ?

 

Sur ProxiFuel.be, vous avez la possibilité de commander votre mazout en ligne et en seulement quelques instants auprès de l’antenne régionale ProxiFuel la plus proche de chez vous.

 

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page d’accueil : www.proxifuel.be et d’entrer votre code postal dans le bloc consacré au mazout. Cliquez ensuite sur « Commander ». Vous verrez alors s’afficher les options de votre commande :

  • mazout ordinaire ou Total Mazout Ultra;
  • nombre de litres souhaité ;
  • ajout d’antigel.

 

Une fois vos choix effectués, cliquez sur « Commander ». Vous devrez alors créer votre compte ProxiFuel simplement en mentionnant votre adresse e-mail et en choisissant un mot de passe. Renseignez ensuite vos coordonnées, utiles à la livraison de mazout, ainsi que les informations nécessaires à notre livreur concernant votre citerne. Si votre cuve présente des spécificités, merci de le mentionner.

 

Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir votre mode de paiement : en ligne, par virement ou à la livraison. Le produit vous sera livré rapidement, généralement dans les 48 heures suivant votre commande de mazout.

 

Bon à savoir

Les fournisseurs ProxiFuel vous proposent un tarif inférieur au prix officiel du mazout de chauffage fixé par l’État belge, vous permettant de profiter d’une belle réduction supplémentaire sur votre commande de mazout !

 

À découvrir aussi :

Livraison de mazout hivernale, à quoi faut-il faire attention ?

Retour sur l’évolution des prix du mazout en 2019

Besoin de mazout ?